Le Stade Rennais traverse une période tempêtueuse. Entre des résultats sportifs en-deçà des attentes, la démission de Bruno Génésio, la nomination de Julien Stéphan au poste d'entraîneur et la réflexion de Florian Maurice sur son avenir, le club breton connaît des semaines plutôt agitées. Mais alors que la compétition reprend ses droits dès ce week-end, le directeur sportif des Rouge & Noir a ce jeudi accordé un entretien à RMC dans lequel il n'a éludé aucun sujet.

Dans un premier temps, l'ancien de l'Olympique Lyonnais a annoncé sa décision de continuer au Stade Rennais, expliquant qu'il en avait fait part aux joueurs, mais surtout qu'il avait "la conviction que c'est le bon choix" pour sa carrière. Concernant les raisons qui l'ont motivé à continuer, Florian Maurice explique avoir passé les derniers jours à se poser diverses questions, multipliant les discussions avec ses collègues, qui lui ont notamment réitéré leur pleine confiance.

Maurice : "Il n’y avait pas de problème relationnel entre Bruno Génésio et Florian Maurice"

Florian Maurice a ensuite tenu à dissiper les rumeurs faisant état de possibles dissensions entre Bruno Génésio et lui, qui aurait poussé le coach de 57 à plier bagages. "Je l’ai déjà dit et redit : il n’y avait pas de problème relationnel entre Bruno Génésio et Florian Maurice, assure le directeur sportif. On ne peut pas être toujours d’accord. Mais ça ne veut pas dire que notre relation amicale, et même en tant qu’entraîneur et directeur sportif, a été détériorée. Vous pouvez demander à tout le club. On peut entendre des choses, mais vous pouvez interroger 100% des personnes au Stade rennais: il n’y en a pas une qui vous dira qu’il y a un problème entre moi et Bruno."

Également interrogé sur le choix d'établir Julien Stéphan sur le banc rennais, Florian Maurice explique que le choix est revenu à l'actionnaire (la famille Pinault), avouant qu'il mentirait "si je vous disais que c’était mon premier choix". "Je le connais, je sais comment il fonctionne, je sais le travail qu’il a fait ici au Stade rennais et on va continuer l’aventure ensemble pour relever l’équipe, affirme cependant le directeur sportif. La chose la plus importante pour le club aujourd’hui est de revenir à un niveau où il doit être."