FIN DE LA CONF DE PRESSE !
Un quart d'heure et puis c'est tout. La conférence de presse de Luis Enrique est désormais terminée. L'Espagnol ne veut pas s'alarmer face aux blessés, et n'a pas voulu entrer dans la polémique des calendriers surchargés.
Des nouvelles d'Asensio et Danilo
"Marco Asensio et Danilo Pereira sont à disposition. Quand ils recevront le feu vert médical, je prendrai la décision de les faire jouer au non."
Sur ses sensations personnelles
"J'ai eu beaucoup de satisfactions. En général, je me sens chez moi ici. Il y a une grande marge de progression, et il ne s'agit pas que de gagner. Il faut aussi se remettre en question et tenter de s'améliorer à l'entraînement."
Sur la signature de Gonçalo Ramos
"C'est une très bonne nouvelle. Pour Gonçalo Ramos le joueur, et encore plus pour la personne. C'est le futur du club. C'est une très grande signature."
Sur le niveau de la Ligue 1
"La Ligue 1 ? Ennuyeuse ? Pas du tout. Moi, j'aimerais qu'on ait plus de contrôle. C'est un bien meilleur championnat que ce que je pensais. Elle n'est ni facile ni ennuyeuse."
Luis Enrique évoque le choc contre Monaco
"C'est important parce que c'est un adversaire direct. Mais il reste encore beaucoup de matches à jouer. Un match important, de haut niveau, mais pas décisif."
Sur le calendrier surchargé
"C'est une polémique dans laquelle je ne veux pas rentrer. Je fais mon travail d'entraîneur, et j'essaye de contrôler ce que je peux contrôler. L'équipe a des ressources suffisantes pour répondre aux problèmes. J'espère que les joueurs vont se remettre le plus vite possible."
Sur les prochaines échéances
"Les matches de Ligue des champions seront cruciaux. Mais les matches de Ligue 1 sont aussi très importants, mais le championnat dure toute la saison. Après la trêve, on veut rester sur notre lignée."
Sur la place de leader
"Il vaut mieux être premier que deuxième. L'objectif est de gagner le championnat et d'être la meilleure équipe."
Sur l'AS Monaco
"J'aime beaucoup Monaco. Il ne calcule pas, il presse haut. C'est l'équipe qui génère le plus d'occasions et qui marque beaucoup. C'est une équipe de notre niveau."
Sur les blessures de Marquinhos et Zaïre-Emery
"J'ai le meilleur effectif du championnat. J'ai un large effectif et de très haut niveau."
Sur son coaching gagnant
"C'est un mérite de leurs joueurs. J'ai la chance d'avoir à ma disposition beaucoup de bons jours. A chaque fois qu'ils rentrent, ils savent se montrer décisifs."
Le retour de la trêve
"Après chaque trêve, on doit réfléchir à comment reviennent les joueurs et prendre en compte plein de facteurs pour mettre la meilleure équipe possible" a déclaré Luis Enrique avant la conférence de presse.
Plusieurs absents côté parisien
Pour cette rencontre, Luis Enrique devra faire sans plusieurs cadres, comme l'a révélé le club dans son communiqué médical. Marquinhos et Warren Zaïre-Emery, notamment, manqueront le choc.
Bonjour à tous !
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live ! Suivez en notre compagnie la conférence de presse de Luis Enrique (18h) avant le choc de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, comptant pour la 13ème journée.