dans

Mercato : Le Real Madrid connaît le nom de sa première recrue estivale

Renfort défensif pour le Real !

Le Real Madrid tient sa nouvelle recrue estivale, en provenance de la Fiorentina. Icon Sport
Le Real Madrid tient sa nouvelle recrue estivale, en provenance de la Fiorentina. Icon Sport

Le Real Madrid va se renforcer sur le plan défensif l'été prochain, selon le quotidien AS. Le club espagnol va rappeler Álvaro Odriozola, prêté à la Fiorentina. Plus

Odriozola, premier renfort du Real Madrid

Le Real Madrid tient sa première recrue estivale. Et ce n’est ni Kylian Mbappé, ni Erling Haaland, ni même Aurélien Tchouaméni. Pour le moment, les Madrilènes recrutent en interne, et s’intéressent à leurs joueurs prêtés aux quatre coins des grands championnats européens. C’est le cas du latéral droit Álvaro Odriozola, prêté cette saison à la Fiorentina.

En effet, selon AS, les belles performances de l’Espagnol de 26 ans auraient fini de convaincre le Real Madrid de rapatrier Odriozola au Santiago Bernabéu après plusieurs mois du côté de l’Artemio-Franchi. Titulaire chez la Viola et performant sous les ordres de Vincenzo Italiano, le latéral droit basque va faire son retour à Madrid l’été prochain.

Enfin le grand envol ?

Arrivé en 2018 contre la somme de 25 millions d’euros en provenance de la Real Sociedad, Álvaro Odriozola a eu toutes les peines du monde à se faire une place dans le onze du Real Madrid, barré par la concurrence nommée Dani Carvajal. Après un prêt de six mois infructueux en 2020 au Bayern Munich, l’Espagnol est revenu à Madrid, avant finalement de repartir en prêt, cette fois-ci pour une saison à la Fiorentina.

Álvaro Odriozola, prêté à la Fiorentina cette saison, va faire son retour au Real Madrid. Icon Sport
Álvaro Odriozola, prêté à la Fiorentina cette saison, va faire son retour au Real Madrid. Icon Sport

À 26 ans, le grand espoir espagnol a pris du galon et semble enfin avoir atteint le niveau que l’on attendait de lui dans les bureaux du Bernabéu, du côté de la Fiorentina. Extrêmement rapide et offensif, Odriozola a gommé certains errements défensifs, faisant de lui un latéral bien plus complet qu’à son arrivée dans la capitale espagnole il y a quatre ans.

Cette saison au Real Madrid, au poste de latéral droit, c’est Lucas Vázquez qui compte le plus de minutes jouées, pompier de service favori des différents coaches passés par le Bernabéu. Il devance Dani Carvajal, trop souvent blessé ou absent cette saison. Nacho, l’autre couteau suisse du vestiaire madrilène, a, lui aussi, dépanné à ce poste. Il semblerait que la saison prochaine, Carlo Ancelotti aura un vrai spécialiste dans ses rangs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro Odriozola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires