Milan Skriniar pas chaud pour prolonger à l'Inter Milan
Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain espérait renforcer sa défense centrale. Avec une organisation à trois axiaux, une recrue à ce poste semblait importante aux yeux du nouveau coach Christophe Galtier. Longtemps, le PSG a pensé pouvoir faire signer Milan Skriniar. Mais son club de l'Inter Milan est resté campé sur ses positions, le champion de France en titre aussi. Finalement resté en Lombardie, l'international slovaque de 27 ans était, pensait-on, de facto en passe de prolonger son contrat avec les champions d'Italie 2021. Sauf que cette prolongation traîne en longueur. Ces derniers jours, elle aurait même été repoussée par l'intéressé. De quoi faire le jeu du PSG dès cet hiver ?
- À lire également : Mercato : l’OL a repoussé deux approches du PSG pour Cherki
Le PSG va dégainer avant la fin du mercato hivernal
Concrètement, l'Inter Milan, qui semble avoir compris que Milan Skriniar n'étendra pas son bail au-delà du 30 juin prochain, a deux options. Soit elle conserve un joueur très important de son effectif jusqu'à la fin de la saison, en acceptant de le laisser partir gratuitement dans la foulée. Soit elle se résout à le vendre avant la fin de ce mercato hivernal prévue en milieu de semaine prochaine.
- À lire également : OM : Dieng, le PSG, Monaco… la conf’ de presse d’Igor Tudor
À en croire nos confrères de L'Equipe, pour envisager la seconde option, les dirigeants milanais aimeraient récupérer entre 20 et 25 millions d'euros. Certes, le PSG était prêt à en débourser 55 l'été dernier. Mais cela reste une somme pour un joueur bientôt libre. Surtout qu'en parallèle, le club de la capitale cherche un renfort offensif après le départ de Sarabia pour Wolverhampton. Selon toute vraisemblance, Paris va passer à l'attaque une ultime fois durant les prochains jours voire les prochaines heures. Reste à savoir si le dialogue de sourds entr'aperçu l'été dernier va se reproduire, ou non.