dans

Mercato : le PSG touche au but pour Fabian Ruiz

Un joueur de poids en plus au PSG ?

Fabian Ruiz avec le maillot du Napoli (Icon Sport)
Fabian Ruiz avec le maillot du Napoli (Icon Sport)

Après avoir fait signer quatre joueurs durant ce mercato estival, le PSG ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le board parisien vise désormais Fabian Ruiz, le milieu espagnol du Napoli. Plus

Un dossier conclu à vitesse grand V ?

On le sait, Luis Campos est un homme particulièrement ordonné. Depuis qu’il a été intronisé directeur du football du PSG, le décideur portugais mène parfaitement sa barque sur le mercato. Quatre éléments sont d’ores et déjà venus garnir l’effectif à la disposition de Christophe Galtier : Nordi Mukiele, Vitinha, Renato Sanches et Hugo Ekitike. Et un cinquième larron pourrait rapidement les rejoindre en la personne de Fabian Ruiz.

Fabian Ruiz (à droite) avec le maillot de l'Espagne (Icon Sport)
Fabian Ruiz (à droite) avec le maillot de l’Espagne (Icon Sport)

Ce fut la grosse information de ce lundi 8 août. Alors que personne n’avait évoqué un quelconque intérêt du PSG pour le joueur de 26 ans, la presse spécialisée a unanimement indiqué que Fabian Ruiz se trouvait à un pas du club de la capitale. Depuis, ce dossier s’est quelque peu tempéré, l’international ibère faisant l’objet de négociations entre les deux clubs.

Fabian Ruiz bientôt parisien

Pour sa part, le principal intéressé serait tombé d’accord avec le PSG sur les bases d’un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel avoisinant les 5 millions d’euros. Un dossier qui pourrait rapidement se conclure étant donné la situation contractuelle de Fabian Ruiz. En effet, celui-ci sera libre de tout contrat d’ici au 30 juin 2023. En outre, prolonger avec Naples ne serait pas vraiment dans ses plans immédiats.

Plusieurs écuries étaient, bien évidemment, sur les traces du gaucher, mais le PSG aurait grillé la politesse à tout ce beau monde : L’Atlético de Madrid, le FC Barcelone ou le Real Madrid entre autres. Et ce jour, Foot Mercato confirme bien que Fabian Ruiz est à deux doigts de revêtir la tunique rouge et bleu. Ainsi, selon Santi Aouna, les dirigeants parisiens auraient dans l’idée de conclure la venue du milieu de terrain d’ici à 48 heures. Le PSG proposerait 25 millions d’euros, bonus compris, tandis que le Napoli réclamerait 23 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus. Les positions ne sont donc pas si éloignées que cela et un terrain d’entente se profilerait grandement. Fabian Ruiz sera-t-il l’une des trois recrues attendues par Christophe Galtier avant le 1er septembre prochain ? Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Fabian Ruiz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires