Toujours en quête d'un vrai numéro 9, le PSG pourrait casser sa tirelire pour recruter Victor Osimhen. Une bonne idée ?
Après avoir recruté Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos en 2023, le Paris Saint-Germain semblait avoir préparé la succession de Kylian Mbappé de la meilleure des manières. Problème, deux ans plus tard, RKM s'est exilé, en Italie puis en Angleterre. Tandis que le Portugais peine à obtenir l'étiquette de titulaire indiscutable au poste d'avant-centre.
Cela n'a pas empêché le PSG de soulever la toute première Ligue des champions de son histoire au printemps dernier. Mais le dossier du fameux numéro 9 revient régulièrement dans la capitale. Ces derniers mois, plusieurs noms sont revenus avec plus ou moins d'insistance pour renforcer l'attaque de Luis Enrique. Aucun d'eux n'a abouti. Et si l'écurie dirigée par Nasser al-Khelaïfi réactivait une piste de longue date, menant à Victor Osimhen ?
Victor Osimhen de retour en Ligue 1, le PSG y pense encore
Si l'on en croit les dernières informations du spécialiste en transferts Ekrem Konur, le PSG envisage toujours de boucler le transfert de Victor Osimhen. L'avant-centre nigérian, qui a connu Luis Campos au LOSC, fait actuellement le bonheur de Galatasaray, en Turquie. Mais l'idée de retrouver un grand championnat européen reste dans un coin de sa tête.
Le FC Barcelone verrait en lui le successeur idéal de Robert Lewandowski. Mais il est bon de rappeler que le club stambouliote a lâché 75 millions d'euros pour recruter Osimhen l'été dernier. Et qu'il ne le cédera pas aussi facilement. Dans ce contexte, le Paris Saint-Germain part clairement avec une longueur d'avance. Mais il y a fort à parier que les plus gros clubs de Premier League anglaise n'ont clairement pas dit leur dernier mot. Eux non plus. De quoi animer les prochaines périodes de mercato, assurément.