Bénéficiaire d'un temps de jeu plus que réduit, Kobbie Mainoo ne devrait pas s'éterniser à Manchester United à cause de Ruben Amorim. Le milieu de terrain britannique pourrait s'envoler vers un cador de Serie A.

Le climat est de plus en plus rassurant du côté de Manchester United. Les Red Devils restent actuellement sur une série de trois victoires consécutives et ont grimpé au classement grâce à ces neuf points glanés en Premier League. Une dynamique qu'on n'aurait pas pu imaginer tant le début de saison paraissait chaotique. Rapidement éliminé de la Carabao Cup par Grimsby (D4 anglaise), les hommes de Ruben Amorim ont ensuite déchanté à plusieurs reprises en championnat comme face à Fulham ou Brentford. Finalement, le déclic est arrivé lors de la réception de Sunderland, surprenant promu, avant que Manchester United se paye Liverpool à Anfield puis Brighton à Old Trafford. En parallèle toutefois, un cas isolé continue de faire parler de lui : Kobbie Mainoo.

Ruben Amorim a eu la peau de Kobbie Mainoo

Depuis l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, Kobbie Mainoo n'a quasiment plus aucun temps de jeu. Le grand espoir issu de l'académie des Red Devils ne dispose que de quelques minutes de temps à autre lorsque l'entraineur portugais le décide. Pourtant, c'est lors de la seule rencontre qu'il a disputée dans son intégralité que le milieu de terrain britannique a réussi son meilleur match avec une passe décisive malgré la défaite (face à Grimsby). Autant de raisons qui le poussent à vouloir partir au plus vite. Au mercato de janvier, par exemple.

Comme l'indique La Gazzetta dello Sport, Naples va retenter sa chance cet hiver pour s'offrir Kobbie Mainoo après avoir manqué son recrutement lors du dernier mercato estival. Le quotidien sportif italien va même plus loin en indiquant que l'international anglais était ouvert à un transfert chez le champion de Serie A en titre et actuel leader. A ce jour, Transfermarkt évalue le natif de Stockport à 45 millions d'euros, mais sa cote ne fait que descendre du fait de son peu de temps de jeu qui affecte sa progression.