dans

Mercato : le PSG prêt à doubler le Barça dans le dossier Wijnaldum

Une offre plus de deux fois supérieure à celle du Barça…

Mercato : Le PSG prêt à doubler le Barça dans le dossier Wijnaldum (iconsport)
Mercato : Le PSG prêt à doubler le Barça dans le dossier Wijnaldum (iconsport)

Alors que tout semblait ficelé entre le FC Barcelone et Georginio Wijnaldum, le PSG est venu jouer les trouble-fête. Le club de la capitale a dégainé une énorme offre qui pourrait bien faire changer le milieu néerlandais d'avis... Plus

Avec l’Euro qui se profile, le mercato n’a pas encore explosé. C’est plutôt le calme plat y compris pour les joueurs libres de tout contrat. Si Sergio Agüero s’est bien engagé avec le Barça, ce n’est pas encore le cas de Georginio Wijnaldum. L’international néerlandais, en fin de contrat à Liverpool, est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite. Mais le Barça, annoncé comme grand favori pour l’accueillir, s’inquiète de l’arrivée d’un nouvel élément dans le dossier. Et pas des moindres : le PSG.

Wijnaldum prépare l'Euro avec les Pays-Bas (iconsport)
Georginio Wijnaldum prépare actuellement l’Euro avec Frank de Boer et la sélection des Pays-Bas (iconsport)

Le PSG offre deux fois plus que le Barça pour Wijnaldum

En effet, alors que tout semblait ficelé entre Wijnaldum et les Blaugrana, le PSG est venu s’immiscer dans le dossier. Selon ESPN, Mundo Deportivo et la radio catalane RAC1, les dirigeants parisiens ont adressé une grosse offre au joueur, largement supérieure à celle du Barça. C’est en effet un salaire plus que doublé que le PSG propose au milieu de terrain de 30 ans, soit 8M€ annuels contre 3M€ proposés par le Barça. De quoi faire douter le joueur, forcément, qui rêve de jouer sous le maillot catalan depuis de longues années.

De son côté, le PSG pourrait faire une belle affaire en enrôlant Wijnaldum. Même si le salaire annoncé parait conséquent, le milieu néerlandais arriverait gratuitement dans la capitale. De plus, son profil et son expérience feraient énormément de bien au milieu de terrain parisien, qui manquait d’un élément relayeur aussi bien défensif qu’offensif. En tout cas, le PSG pourrait bien avoir le dernier mot dans ce dossier, puisque le Barça n’aurait pas prévu d’augmenter son offre. Wijnaldum, lui, réfléchit. L’international néerlandais devrait prendre une décision rapidement, dans les 48 heures selon les médias espagnols.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires