Un contrat prêt pour Bernardo Silva
À présent que la plupart des grands championnats ont pris fin, on peut se dire que beaucoup de joueurs ne rejoueront plus avec leurs clubs actuels. Nombre d'entre eux évoluent dans de grands clubs (Messi, Busquets, Alba, Asensio, Firmino, Guerreiro) et sont en fin de contrat. D'autres joueurs à l'avenir incertain vont faire l'objet de nombreuses spéculations, si ce n'est déjà le cas. Bernardo Silva fait partie de ceux-là. Le joueur de Manchester City, déjà très courtisé par le Barça l'été dernier, le sera tout autant lors des trois prochains mois.
Sauf que cette fois-ci, le Barça devra faire face à la concurrence du PSG. Le champion de France est beaucoup plus insistant que l'été dernier. Il a fait de l'international portugais l'une de ses cibles privilégiées. Luis Campos travaille sur ce dossier, et a déjà bien avancé. Selon FootMercato, un contrat a déjà été proposé à Jorge Mendes. Le célèbre agent, dont le nom devrait être beaucoup associé à Paris, représente Bernardo Silva. Ce dernier est plutôt favorable à l'idée d'évoluer au PSG malgré une préférence pour la Liga.
- À lire aussi : Mercato : Bernardo Silva répond aux rumeurs sur son avenir
Une offre en préparation
Le club de la capitale paraît en position idéale dans ce dossier. Le Barça, dont la priorité est le retour de Lionel Messi, aura sans doute du mal à rivaliser financièrement. Le plus dur pour ce dernier sera sans doute de convaincre Manchester City. Bernardo Silva est sous contrat jusqu'en juin 2025. Il reste un joueur très apprécié de Pep Guardiola. Nul doute qu'un transfert ne se fera pas en dessous des 80 millions d'euros. Une offre sera transmise dans les prochaines semaines pour le joueur de 28 ans, toujours selon FM.
Luis Campos convaincra certainement la direction de mettre le prix pour Bernardo Silva. L'attaque du PSG devra être à la hauteur pour entourer Kylian Mbappé, surtout avec le départ de Messi et celui possible de Neymar. Paris s'est déjà quasiment assurée la présence de Marco Asensio, annoncé tout proche. Bernardo Silva, qui a évolué deux saisons avec Kylian Mbappé, pourrait être un atout supplémentaire dans la quête de rédemption du champion de Ligue 1 en titre.