Après Mbappé, Verratti et Neymar sur le départ

Le mercato estival du Paris Saint-Germain est encore loin d'être terminé. Il avait commencé en grande pompe avec le départ du champion du monde argentin et septuple Ballon d'Or Lionel Messi. Un autre champion du monde, Sergio Ramos, a suivi. Durant ce mois d'août, d'autres grands noms pourraient en faire autant. Kylian Mbappé fait bien évidemment les gros titres depuis son annonce et son souhait de ne pas rester au PSG au-delà de 2024. Marco Verratti, lui, a fait l'objet de deux offres en provenance d'Arabie saoudite. Neymar Junior, de son côté, aimerait retourner au FC Barcelone. Et visiblement, Luis Enrique, le nouveau coach parisien, aurait fait comprendre à ces deux éléments que la porte était ouverte.

Ekitiké et Sanches pour faire venir Kolo Muani au PSG ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, ainsi que Luis Campos, ont tranché sur l'avenir de plusieurs joueurs ces dernières heures, en leur expliquant qu'ils ne comptaient pas sur eux pour la saison qui se profile. Neymar et Verratti en font partie. Ils ne sont pas les seuls. Hugo Ekitiké, qui souhaite rejoindre Lens, pourrait servir de monnaie d'échange, comme Renato Sanches, pour attirer le vice-champion du monde français Randal Kolo Muani. Juan Bernat serait, lui aussi, sur le départ.

Si le Championnat de France de Ligue 1 version 2023-2024 reprend ce week-end, les zones d'ombres restent plus que nombreuses concernant le mercato estival du Paris Saint-Germain. Avec l'arrivée de Gonçalo Ramos en provenance du Benfica Lisbonne, on pensait le dossier Kylian Mbappé en passe d'être bouclé. Avec les cas Neymar et Verratti en plus, les prochaines semaines s'annoncent plus que mouvementées dans la capitale.