dans

Mercato : le PSG négocie avec Leeds pour un attaquant

Un titi à la conquête de la BPL ?

Après un prêt concluant du côté de Lens, Arnaud Kalimuendo pourrait intégrer l'effectif du PSG la saison prochaine si le club ne parvient pas à conclure un nouveau prêt de Moise Kean (iconsport)
Après un prêt concluant du côté de Lens, Arnaud Kalimuendo pourrait intégrer l'effectif du PSG la saison prochaine si le club ne parvient pas à conclure un nouveau prêt de Moise Kean (iconsport)

Le PSG a une grande priorité durant cette fenêtre des transferts estivale : se délester de nombreux éléments. Ils sont, en effet, une jolie flopée à avoir été placée sur la liste noire du club. Mais, étonnamment, ce sont surtout de jeunes joueurs, tel Arnaud Kalimuendo, qui intéressent. Plus

Arnaud Kalimuendo, un titi qui a su faire la différence

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo Luis Campos / Antero Henrique aura du pain sur la planche au cours des prochaines semaines. Car outre la mission de recruter, ils devront surtout trouver des acquéreurs pour des joueurs jugés grandement indésirables. Une problématique puisque ces derniers, touchant des émoluments dantesques, n’amassent pas foule. Et si ce sont finalement les titis, à l’image d’Arnaud Kalimuendo, qui rapporteront le plus ?

Le PSG fixe le prix pour Kalimuendo.
Le PSG fixe le prix pour Kalimuendo. (Icon Sport)

En effet, pour ce qui est des jeunes pousses du PSG, elles ont toujours autant la cote. Ainsi, Djeidi Gassama, Éric Junior Dina-Ebimbe ou encore El Chadaille Bitshiabu, tous intéressent sur le marché. L’un de ceux qui attirent le plus de regards n’est autre qu’Arnaud Kalimuendo. L’attaquant de 20 ans sort de deux saisons très abouties en prêt du côté du RC Lens : 65 matches pour 21 buts inscrits.

Un accord en bonne voie ?

Ce n’est donc pas étonnant de voir le natif de Suresnes être particulièrement convoité cet été. En Ligue 1, le club nordiste rêverait de le conserver, mais les exigences élevées du club de la capitale semblent tuer dans l’œuf toutes velléités en ce sens. Non, si départ il y a, Arnaud Kalimuendo devrait plutôt prendre la direction de l’étranger.

Là, des clubs avec des moyens différents postulent. Un intérêt de l’Inter avait notamment été évoqué. Le PSG étant lancé en pleins pourparlers avec les Interistes pour Milan Skriniar, cette transaction pourrait s’en voir faciliter. Et pour céder son titi, les Rouge et Bleu attendraient une somme coquette : 25 millions d’euros. Un tarif que Leeds serait apparemment prêt à débourser pour s’attacher les services d’Arnaud Kalimuendo, nous informe L’Equipe ce jour. Selon cette source, les deux clubs ont intensifié leurs discussions à ce sujet.

Un accord se dessinerait autour d’une somme de 22 millions d’euros fixes, plus 3 millions d’euros de bonus. L’Equipe conclut en indiquant que si un terrain d’entente est finalement trouvé, il faudra encore que l’écurie britannique s’entende avec le principal intéressé, ce qui s’annonce ardu puisque ce dernier opterait plus pour un transfert vers l’INter. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires