dans

Mercato : le PSG lâche la piste Mané, le Bayern à l’affût ?

Le Sénégalais pourrait quitter Liverpool.

Sadio Mané va s'engager avec le Bayern Munich. Icon Sport
Sadio Mané va s'engager avec le Bayern Munich. Icon Sport

En fin de contrat l'année prochaine à Liverpool, Sadio Mané est annoncé sur le départ. Le PSG, un temps intéressé par son recrutement, s'est retiré de la course. Plus

La prolongation de Kylian Mbappé dans la poche, le Paris Saint-Germain va pouvoir pleinement se concentrer sur son mercato. Des mouvements sont à prévoir au sein de l’effectif, en plus de ceux opérés dans l’organigramme du club. Les dirigeants parisiens souhaitent se séparer de plusieurs indésirables (Draxler, Kurzawa, Herrera, Diallo…) et vont donc devoir les remplacer. En attaque, plusieurs noms ont été évoqués, notamment pour combler le départ d’Angel Di Maria. Sadio Mané, par exemple, était annoncé sur les tablettes du PSG.

Le départ de Leonardo change certains plans au PSG, notamment pour Sadio Mané (iconsport)
Le départ de Leonardo change certains plans au PSG, notamment pour Sadio Mané (iconsport)

Le PSG oublie Leonardo… et Mané

Avant de se faire limoger, Leonardo avait déjà commencé à travailler sur plusieurs dossiers. L’un des objectifs de l’ex-directeur sportif du PSG était d’attirer Sadio Mané dans la capitale. Sous contrat jusqu’en 2023 avec Liverpool, l’international sénégalais était en discussion avec Leonardo et n’était pas fermé à un transfert à Paris. Sauf que cette piste est tombée à l’eau suite au départ du dirigeant brésilien, selon les informations de Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport. De plus, le PSG n’entendait pas offrir un nouvel énorme salaire à l’une de ses recrues suite à la prolongation de contrat de Mbappé, déjà très onéreuse pour le club.

Le PSG n’étant plus actif sur ce dossier, le Bayern Munich pourrait en profiter pour attirer le champion d’Afrique dans ses rangs. Le club bavarois recherche un attaquant de classe mondiale pour anticiper un probable départ de Robert Lewandowski vers le FC Barcelone. Mané ne serait quant à lui pas insensible à cet intérêt des champions d’Allemagne. Reste à savoir ce que va décider Liverpool à un an de la fin du contrat de son joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires