dans

Mercato : Le PSG fait de l’un de ses cracks une priorité pour cet été

Le Portugais aimerait également rester.

Le PSG aimerait signer définitivement Nuno Mendes (iconsport)
Le PSG aimerait signer définitivement Nuno Mendes (iconsport)

Prêté par le Sporting Portugal l’été dernier, Nuno Mendes réalise des débuts très prometteurs au PSG. De quoi donner envie au club de la capitale de le recruter définitivement. Plus

Le PSG donne sa priorité à Nuno Mendes

Depuis quelques années et notamment le départ de Maxwell, le PSG peinait à trouver un latéral gauche de qualité. Plusieurs joueurs se sont succédé comme Layvin Kurzawa, Yuri Berchiche ou même Juan Bernat. Si ce dernier a souvent été à la hauteur, ses blessures récurrentes n’auront pas permis au PSG de trouver une stabilité et donc une solidité à ce poste essentiel dans le football moderne. Pour palier ce manque, Paris avait alors décidé d’aller chercher le jeune Nuno Mendes dans les toutes dernières heures du mercato estival. En accord avec le Sporting Portugal, les dirigeants parisiens, en manque de liquidité, avaient laissé filer en échange l’Espagnol Pablo Sarabia, en manque de temps de jeu à Paris.

Nuno Mendes sous les couleurs parisiennes (iconsport)
Nuno Mendes sous les couleurs parisiennes (iconsport)

Dans cette transaction, les deux parties avaient décidé de mettre en place une option d’achat, non obligatoire, fixée à 40 millions d’euros. Une somme qui ne parait pas folle quand on voit les qualités montrées par le jeune portugais de 19 ans. De ce fait, Paris aimerait boucler ce transfert au plus vite et négocierait actuellement avec les dirigeants portugais. Les discussions avanceraient dans le bon sens et le club de la capitale aimerait baisser légèrement cette clause, allant peut-être vers les 30 millions d’euros ou inclure définitivement Pablo Sarabia dans la transaction.

Le Portugais est heureux à Paris

Nuno Mendes, quant à lui, est heureux à Paris. Pour PSG TV, le latéral a avoué que le choix de venir au PSG était un choix facile. « Mon choix de venir au PSG ? C’était un choix facile parce que j’ai toujours voulu jouer au PSG et maintenant je suis ici. Je suis très heureux d’être ici. Mon père aurait imaginé que je joue avec Paris, avec des grands joueurs ? Non, même pas au Sporting. Il n’a pas pu me voir jouer là-bas. Mais il doit certainement être fier de moi. »

Sauf retournement de situation, Nuno Mendes devrait être un joueur parisien dans les prochaines semaines. C’est en tout cas le souhait du club, du joueur, mais également du Sporting pas contre lâcher sa pépite suite à des problèmes financiers.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires