dans

Mercato : le PSG aurait choisi son futur attaquant !

Le PSG va accélérer pour Scamacca

Scamacca est en passe de devenir une piste très sérieuse pour le PSG (Iconsport)
Scamacca est en passe de devenir une piste très sérieuse pour le PSG (Iconsport)

Le mercato déjà ouvert, le PSG affute ses intentions et ses arguments. En ce sens, un avant-centre devrait très prochainement débarquer dans la capitale. Plus

Un mercato XXL en approche

Si aucune piste ne s’est encore concrétisée pour l’heure, le PSG prépare, doucement, mais sûrement, son mercato estival. Plusieurs joueurs seraient ainsi proches de rallier la capitale française, à l’image de Vitinha ou de Milan Skriniar. Pour ce qui est de ce dernier, rien n’est encore fait, mais le dossier parait toutefois en très bonne voie.

Luis Campos occupe des fonctions au PSG mais aussi à Vigo (Iconsport)
Luis Campos occupe des fonctions au PSG mais aussi à Vigo (Iconsport)

Outre le secteur défensif et le milieu de terrain, Luis Campos aimerait également recruter du renfort en attaque. Aucun départ n’a été acté certes, mais Mauro Icardi est très largement poussé vers la sortie. Si la prouesse de le vendre est réalisée, le PSG devrait, par la suite, dégainer pour un avant-centre au profil plutôt prometteur.

Entre Ekitike et Scamacca, le PSG a tranché

Dans cette optique, plusieurs options ont d’ores et déjà émergé, dont celles menant à Hugo Ekitike. La pépite du Stade de Reims, qui sort d’une première saison en professionnel de grande qualité (23 matches et 10 buts en Ligue 1), se voit particulièrement convoité sur le marché. Mais selon les informations du Parisien, les Rouge et Bleu ne devraient pas bouger dans ce dossier. La raison ? Luis Campos aurait défini une tout autre priorité.

Ainsi, cette dite priorité se nommerait Gianluca Scamacca. Le PSG devait trancher, c’est donc apparemment chose faite. Dans les jours à venir, le conseiller du football du club parisien devrait intensifier ses contacts avec Sassuolo. L’écurie transalpine attendrait une somme rondelette pour son buteur de 23 ans : 50 millions d’euros. Mais selon divers échos, ce deal pourrait finalement se boucler autour des 40 millions d’euros. Mieux, d’après Le Parisien, l’arrivée de l’international italien est « quasi bouclée ». En 2021-2022, Gianluca Scamacca, qui culmine à 1m95, a inscrit 16 réalisations en 36 rencontres de Serie A.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluca Scamacca, Luis Campos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires