Christophe Galtier l'a confirmé récemment. Gianluigi Donnarumma sera le gardien titulaire cette saison, tandis que Keylor Navas occupera le poste de gardien de but numéro 2. C'est une hiérarchie simple que Mauricio Pochettino n'avait pas réussi à imposer. A l'époque, le technicien argentin avait décidé de donner autant de temps de jeu à l'un et à l'autre. Sauf que cette pénible situation n'a fait qu'agacer Keylor Navas et empêcher le bon développement du jeune Donnarumma. Si cette saison, les plans sont bien plus clairs, cela donnera forcément l'opportunité au costaricain de quitter le club, s'il le souhaite. Alors que son temps de jeu risque d'être considérablement réduit, il pourrait bien avoir une porte de sortie toute trouvée.
- A lire aussi : Au PSG, enfin le grand envol du Portugais Renato Sanches ?
Un intérêt de Naples pour Navas ?
Si Fabrizio Romano affirme que cette transaction n'aurait aucun lien avec l'accord trouvé entre le PSG, le Napoli et Fabian Ruiz, le journaliste spécialisé dans le mercato confirme que le club francilien ne serait pas opposé à un départ de son gardien. Seule condition, les dirigeants parisiens attendraient une offre suffisamment intéressante. En tout cas, les dirigeants napolitains discutent en ce moment avec leurs homologues du Paris Saint-Germain afin de trouver un accord pour faire venir Keylor Navas.
- A lire aussi : PSG, Galtier après la victoire face à Clermont : « Quand Leo sourit, l’équipe sourit aussi »
Avec le départ de David Ospina, les dirigeants napolitains aimeraient beaucoup signer un nouveau portier d'expérience. Alex Meret semble encore trop juste pour récupérer la lourde charge de protéger les cages. C'est pourquoi une arrivée de Keylor Navas aurait tout d'un transfert judicieux. Pour rappel, le portier du Paris Saint-Germain est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. En cas de départ, il ne devrait probablement pas être remplacé. Reste désormais à savoir qui de Sergio Rico ou d'Alexandre Letellier reprendrait le flambeau de Keylor Navas au poste de gardien numéro 2.