Une attaque déjà au point à l'OM
Après la démonstration du Paris Saint-Germain à Clermont la veille, l'Olympique de Marseille avait à cœur de débuter sa saison de Ligue 1 par une victoire, lui aussi. De surcroît devant son bouillant public du Vélodrome. Mission accomplie, avec la manière, face à Reims (4-1). Une rencontre qui aura permis aux fans olympiens de faire connaissance avec Luis Suarez, auteur d'un doublé remarqué en fin de rencontre, alors qu'il a démarré la rencontre sur le banc. Pour autant, l'OM, bientôt en course en Ligue des champions, n'envisage pas de laisser son secteur offensif en l'état. Surtout que l'avenir de Bamba Dieng reste incertain, comme celui de Cédric Bakambu. C'est pourquoi Alexis Sanchez pourrait débarquer dans le courant de la semaine.
- À lire également : L1 (J1) : grâce à ses recrues, l’OM soigne son entrée en matière
Sanchez espéré en milieu de semaine
Selon nos confrères de Foot Mercato, le dossier Alexis Sanchez est sur la bonne voie. L'attaquant international chilien de 33 ans viendrait de donner son accord verbal à l'Olympique de Marseille pour une arrivée espérée mercredi ou jeudi dans les Bouches-du-Rhône. L'ancien joueur du Barça s'est déjà entendu avec son club de l'Inter Milan pour la résiliation de sa dernière année de contrat.
- À lire également : Mercato : Alexis Sanchez s’exprime sur l’intérêt de l’OM
Quelques détails resteraient à régler. Mais cet accord verbal entre Sanchez et l'OM constituerait une avancée significative dans l'optique d'une arrivée rapide. Pour rappel, le joueur passé par Arsenal ou encore Manchester United a déjà été sacré champion d'Espagne, champion d'Italie. Il a aussi remporté la Copa América à deux reprises avec le Chili. Autant dire qu'il affiche un CV XXL. Qui serait plus que le bienvenu à Marseille. Dénouement imminent.