Au Paris Saint-Germain, plus que dans tout autre club en Europe, un joueur peut passer de priorité absolue à indésiré. C'est le cas de Viktor Gyökeres. Et c'est osé. L'attaquant du Sporting CP, auteur d'une performance XXL contre Manchester City mardi, fait sensation depuis plus d'un an. Ses statistiques, tout simplement impressionnantes, ne laissent personne indifférent. Personne, sauf Luis Enrique. C'est l'entraîneur espagnol qui s'est opposé à sa venue l'été dernier. Aujourd'hui, la situation serait différente mais la finalité la même : le PSG ne devrait pas se positionner sur le Suédois lors des prochaines périodes de mercato.
Luis Enrique s'oppose à une arrivée de Viktor Gyökeres au PSG
Selon les informations du Parisien, le technicien asturien aurait des craintes quant au montant du transfert. Surtout, l'ancien Barcelonais se méfie des responsabilités que cela entraîne. Concrètement, "Lucho" ne sait pas si l'avant-centre du SCP aura suffisamment de caractère pour s'imposer dans la capitale avec les sommes qu'on évoque.
À ce sujet, d'ailleurs, le numéro 9 aurait un bon de sortie pour le prochain mercato estival. Ledit accord lui permettrait de quitter le Portugal pour 70 millions d'euros. Un chiffre conséquent mais inférieur aux 100 millions de sa clause libératoire.