Clap de fin pour Carlo Ancelotti au Real Madrid ?

Après la claque concédée dans le Clasico face au FC Barcelone (0-4), le Real Madrid a remis ça cette semaine en Ligue des champions. Avec, à la clé, un cinglant revers, toujours au Bernabéu (1-3). Dès lors, la question que tout le monde se pose de l'autre côté des Pyrénées, est : Carlo Ancelotti est-il toujours l'homme de la situation ?

foot11.com
Raúl, bientôt sur le banc de l'équipe A du Real Madrid pour remplacer Ancelotti ? (Icon Sport)

Bien évidemment, il est difficile de balayer d'un simple revers de la main le doublé Liga - C1 obtenu au printemps dernier. Mais au regard de l'équipe dont il dispose, le technicien italien se doit de conserver des résultats très positifs. Sous peine de voir un confrère lui chiper le premier rôle.

Zidane, Xabi Alonso, mais pas que...

Hier mercredi, nous évoquions un intérêt toujours prononcé du Real Madrid pour Xabi Alonso. Le coach espagnol a joué chez les Merengues, entre 2009 et 2014. La saison dernière, il a fait des miracles avec Leverkusen, menant le Bayer au titre en Bundesliga et en finale de Ligue Europa. Zinédine Zidane, présent cette semaine au Bernabéu, est aussi lié à un retour pas si improbable que cela.

Mais en croire Mundo Deportivo, Alonso et Zizou ne sont pas les seuls sur les rangs pour assurer la succession de Carlo Ancelotti. Ainsi, l'Argentin Santiago Solari, actuel directeur du football au Real Madrid, a déjà assuré un intérim d'une trentaine de matches entre 2018 et 2019. L'idée de remettre ça aurait traversé l'esprit du président Florentino Pérez. Enfin, l'ancienne légende Raul, à la tête de la Castilla (réserve), a le profil. A vos pronostics !