dans

Mercato : le PSG a tranché pour l’un de ses milieux

Une bonne nouvelle pour Paris ?

Danilo Pereira (à gauche) devrait bien rester au Paris Saint-Germain cet été (Icon Sport)
Danilo Pereira (à gauche) devrait bien rester au Paris Saint-Germain cet été (Icon Sport)

Après avoir enregistré plusieurs arrivées de qualité cet été, le Paris Saint-Germain aimerait aussi se séparer de quelques indésirables. À première vue, Danilo Pereira, lui, va rester dans la capitale pour la saison à venir. Plus

Danilo Pereira, 79 matches avec le PSG

Recruté en octobre 2020 pour 16 millions d’euros en provenance du FC Porto, Danilo Pereira a disputé depuis près de 80 matches officiels toutes compétitions confondues sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, le milieu défensif international portugais aux 91 sélections aurait pu quitter le champion de France de Ligue 1 cet été. L’intéressé semblait vouloir rester mais le club, en quête de liquidités lors de ce mercato estival, aurait pu en tirer un prix intéressant. Finalement, l’ancien joueur du Benfica est parti pour rester au PSG.

Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)
Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)

Galtier compte sur lui pour la saison à venir

Selon une information relayée par RMC Sport, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a assuré à Danilo Pereira qu’il comptait sur lui pour la saison à venir. Malgré l’arrivée de Vitinha et celle, toujours au conditionnel, d’un autre compatriote qu’est Renato Sanches, le milieu portugais fera tout pour vaincre la concurrence et bénéficier d’un maximum de temps de jeu. Nul doute que sa polyvalence et son état d’esprit seront autant d’atouts majeurs à faire valoir.

Capable de jouer dans une position de défenseur central, Danilo pourrait aussi profiter du changement de système qui se profile, en 3-4-1-2, pour faire partie de la rotation défensive notamment. En attendant, après 50 matches de Ligue 1 disputés ces deux dernières saisons, le joueur au mètre 88 a bien l’intention de défendre chèrement sa peau. Avec Christophe Galtier sur le banc, les compteurs devraient être remis à zéro, chacun étant dans l’obligation de batailler pour gagner sa place. À ce jeu-là, Danilo Pereira pourrait clairement tirer son épingle du jeu. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Danilo Pereira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires