Le Bayer Leverkusen vient de mettre la main sur le premier titre de son histoire en Bundesliga. En battant Wolfsburg à la Bay Arena, les hommes de Xabi Alonso ont parachevé une saison exceptionnelle, qui pourrait devenir historique en cas de victoire en Ligue Europa. Une grande saison et de grands espoirs pour la prochaine, alors que l'entraîneur basque a confirmé qu'il restera sur le banc du Bayer, malgré de nombreuses convoitises. Mais le président catalan du club allemand, Fernando Carro, a lâché a fait une grande révélation sur celui qui pourrait être le futur club du champion du monde 2010.
Xabi Alonso bientôt au Real Madrid ?
Le Bayer Leverkusen réalise une saison parfaite. Sans la moindre défaite, les joueurs de Xabi Alonso ont d'ores et déjà remporté la Bundesliga, la première de l'histoire du club. Mais outre la volonté de rester invaincu cette saison, le club allemand pourrait également remporter la Ligue Europa. Die Schwarzroten sont en bonne posture pour filer en demi-finales de la compétition après leur victoire en quart de finale aller contre West Ham (2-0). Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le Bayer a réussi à conserver l'artisan de cette saison historique : Xabi Alonso.
- À lire aussi : Mercato : Xabi Alonso rêve d’une pépite de Ligue 1
- À lire aussi : Bayer, Mercato : l’avenir du crack Florian Wirtz scellé
Le Basque, suivi de près par Liverpool et le Bayern Munich, restera finalement une saison de plus sur le banc de la BayArena. Pour autant, le président du Bayer, Fernando Carro, a révélé que la probabilité que Xabi Alonso devrait assurément entraîner un jour le Real Madrid. "Le seul doute, c'est de savoir quand il signera au Real. Mais cela arrivera, faites-moi confiance. J'en suis convaincu", a-t-il déclaré à la Cadena SER. Par ailleurs, le patron du club allemand a confirmé que Florian Wirtz restera une saison de plus au Bayer, malgré les nombreuses offres de grands clubs européens.