Chelsea et Everton refermaient la 33ème journée de Premier League à Stamford Bridge, ce lundi 15 avril 2024. Et un homme a particulièrement brillé avec les Blues : Cole Palmer. Le jeune anglais, transféré par Manchester City l'été dernier, a réalisé une performance XXL, participant à la très large victoire des hommes de Mauricio Pochettino (6-0).

Appelez-le "Cold" Palmer

Avec Manchester City, déjà, Cole Palmer avait montré l'étendue de son talent. Mais l'été dernier, c'est à Chelsea qu'il a décidé de poursuivre sa jeune carrière. À 21 ans, l'Anglais a pris la direction de Stamford Bridge contre plus de 50 millions d'euros. Et si les Blues ne réalisent pas une grande saison, l'ancien Citizen est lui au rendez-vous. Il l'a montré ce lundi 15 avril, contre Everton. Palmer a ouvert le score dès la 13ème minute de jeu, avant de s'offrir un doublé cinq minutes plus tard. L'Anglais s'est ensuite offert le luxe de lober Jordan Pickford, puis a parachevé son œuvre sur penalty à 25 minutes du terme.

Un penalty qui fera d'ailleurs parler, puisque l'ancien joueur de Manchester City a arraché le ballon des mains de Nicolas Jackson et Noni Madueke pour y aller de son quadruplé. Une scène anecdotique qui n'a pas empêché les Blues d'enfoncer le clou pour finalement s'imposer 6-0, grâce à deux autres buts de Nicolas Jackson et d'Alfie Gilchrist.

L'égal de Haaland cette saison

Mais si Palmer a souhaité transformer ce penalty, ce n'est pas anodin. En marquant son quatrième but du soir, le Blue est devenu le meilleur buteur de la saison en Premier League, à égalité avec Erling Haaland. Le Britannique compte en effet 20 réalisations, et confirme son incroyable deuxième partie de saison. Après son triplé contre Manchester United, notamment, le gaucher a de nouveau fait parler la poudre face à des Toffees humiliés à Stamford Bridge. La faute, entre autres, à un énorme "Cold" Palmer.