Le Bayer Leverkusen aux portes de l'histoire

Cette saison, plus que jamais, l'hégémonie du Bayern Munich est mise à mal en Bundesliga. Ainsi, après avoir été miraculé au printemps dernier, le Rekordmeister a vu le Bayer Leverkusen s'envoler. Certes, rien n'est terminé. Mais les hommes de l'excellent Xabi Alonso sont toujours invaincus cette saison. Et ils devraient soulever le premier titre de l'histoire du Bayer. Avant de retrouver le doux parfum de la Ligue des champions. Le technicien espagnol, fortement sollicité, a officiellement annoncé son intention de rester. Avec la promesse d'un gros mercato estival de la part de ses dirigeants. En tout cas, Désiré Doué pourrait en faire partie.

Mercato Ligue 1 : Doué, bientôt sous les ordres de Xabi Alonso ?

Déjà, l'hiver dernier, il était passé à l'action en proposant pas moins de 20 millions d'euros. Soit l'actuelle valeur marchande du joueur. Mais selon nos confrères de L'Équipe, le Bayer Leverkusen pourrait retenter le coup dans le dossier Désiré Doué. Le milieu offensif de Rennes, 18 ans, est sous contrat jusqu'en 2026. Alors qu'une nouvelle prolongation ne semble pas à l'ordre du jour, un départ en fin de saison est de plus en plus plausible. Encore faut-il y mettre le prix.

Pour nos confrères, un chèque de 40 millions d'euros pourrait bien être nécessaire pour boucler l'affaire. Le Bayer ira-t-il jusque-là ? Tout en sachant que la concurrence devrait être féroce. Doué, international U23 français, a déjà disputé 34 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs rennaises cette saison (3 buts, 5 passes décisives). Avant le chant du départ ?