Félix veut quitter l’Atlético

Après avoir été prêté à Chelsea l’hiver dernier, João Félix est de retour à l’Atlético depuis cet été. Mais cela ne veut pas dire qu’il veut continuer à jouer pour les Colchoneros. Il y a plusieurs semaines, il a avoué qu’il rêvait de rejoindre le Barça. Depuis, il a été sifflé par son propre public. Et s’il n’est pas encore parti, le président de son club a assuré que les intentions du joueur de 23 ans ne faisaient pas de doute.

Enrique Cerezo était récemment l’invité de La Sexta. Le président des Colchoneros a notamment été interrogé sur la situation de l’international portugais, qui n’a pris part à aucun des deux premiers matchs de son équipe en Liga. Et Cerezo a été clair sur la volonté de l’ancien du Benfica : "João Félix ne veut manifestement pas jouer pour l'Atlético de Madrid."

Le Barça essaiera-t-il concrètement de le faire venir ?

Cerezo a ensuite laissé entendre qu’il était ouvert à la vente de Félix. Ce qui n’est pas surprenant, étant donné la volonté de ce dernier. Mais pour le moment, aucun club ne semble prêt à faire une offre concrète pour attirer le natif de Viseu. La piste la plus chaude évoquée ces dernières semaines menait au Barça. Les Blaugranas auraient voulu faire du Portugais le remplaçant d’Ousmane Dembélé. Mais ils ne sont toujours pas passés à l’action pour concrétiser son arrivée.

Le Barça est limité par ses soucis financiers. Ce qui pourrait empêcher le club entraîné par Xavi de recruter Félix. À moins que ce dernier ne tente un coup osé. Comme évoqué il y a peu, l’ancien joueur de Chelsea envisagerait de rompre son contrat avec l’Atlético pour signer chez les Blaugranas. Un prêt avec option d’achat semble toutefois être une solution plus probable pour conclure ce dossier.