Griezmann, une seconde vie à l'Atlético de Madrid
Le 14 juillet 2019, soit quasiment un an jour pour jour après son titre de champion du monde glané avec l'équipe de France, Antoine Griezmann a signé au FC Barcelone contre un montant record. Soit 120 millions d'euros. À l'époque, tout le monde semblait y avoir trouvé son compte. Sauf que chez les Blaugranas, le natif de Mâcon ne s'est jamais vraiment épanoui. C'est pourquoi le Barça a renvoyé le Français en prêt dans son ancien club, l'Atlético de Madrid. Avant de le céder définitivement, au terme d'une bataille juridique intense. Aujourd'hui, Griezmann a retrouvé ses marques. Vice-capitaine des Bleus, il se projette sur une nouvelle saison de Liga, et l'Euro 2024 qui aura lieu dans la foulée. Tout en gardant un oeil sur la destination du moment, l'Arabie saoudite.
- À lire également : Atlético : quand Diego Simeone se paye Antoine Griezmann
L'Arabie saoudite, future destination du Français ?
Cette semaine, Antoine Griezmann a été convié par LaLiga à un entretien. Le joueur majeur de l'Atlético de Madrid a abordé plusieurs sujets, dont celui concernant l'exode massif des meilleurs éléments des championnats européens en Arabie saoudite. Sa réponse est pour le moins énigmatique : "Il faut se demander s’il faut accepter ces offres si ça nous arrive un jour. En ce moment, je profite de là où je suis, mais les offres d’Arabie saoudite sont très très importantes et peuvent déterminer la vie de votre famille."
- À lire également : Mercato : un club étonnant veut tenter le gros coup Griezmann
Pour rappel, dans un passé pas si lointain, Antoine Griezmann a été évoqué du côté d'Al-Nassr, formation où évolue notamment le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. Mais la prise de renseignements de la formation saoudienne n'était pas allée plus loin. L'été prochain, à 33 ans, l'ancien crack de la Real Sociedad pourrait reconsidérer les choses.