dans

Mercato : le plan B du Real en cas d’échec pour Haaland

Une pioche 100% espagnole !

Raul de Tomas est sur les tablettes du Real Madrid (iconsport)
Raul de Tomas est sur les tablettes du Real Madrid (iconsport)

Et si le Real Madrid n'arrivait pas à recruter Erling Haaland ? Une hypothèse qui prend encore de l'ampleur. Mais le club a identifié une alternative. Plus

Kylian Mbappé, Erling Haaland, Paul Pogba… Le prochain mercato estival s’annonce particulièrement animé avec des grands noms qui pourraient changer de club. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde. Le Real Madrid se prépare déjà en avançant sur des alternatives.

Vers un retour au bercail ?

C’est le média espagnol AS qui révèle ce que le Real Madrid prépare en coulisses dans l’éventualité d’un échec sur le dossier Erling Haaland. La Casa Blanca envisage de ramener au Santiago Bernabeu l’attaquant espagnol Raul de Tomas. Le goleador de 27 ans, joue actuellement à l’Espanyol de Barcelone. Cette saison, il a disputé 32 matchs, marqué 15 buts et fait 3 passes décisives.

Le joueur espagnol a fêté sa première sélection avec la Roja en 2021 après la blessure du Barcelonais Ansu Fati. C’est surtout un visage déjà connu au Real Madrid. En effet, il avait rejoint les équipes de jeunes dès 2004. Puis, il a joué avec les équipes B et C de 2012 à 2015. Mais il n’est apparu qu’une seule fois en équipe première, remplaçant Karim Benzema lors d’un match de Copa del Rey en octobre 2014. Dans les équipes de jeunes, il était régulièrement comparé à Cristiano Ronaldo. De quoi constituer une alternative intéressante à Erling Haaland ?

Depuis, le joueur a été prêté dans plusieurs clubs espagnols avant d’être recruté par Benfica puis l’Espanyol en 2020. Désormais, il pourrait donc revenir au Real Madrid si Florentino Perez n’arrive pas à concrétiser l’arrivée d’Erling Haaland. S’il possède une clause libératoire à 70 millions d’euros, les Merengues pourraient l’acquérir pour seulement 40 millions d’euros.

Erling Haaland loin du Real Madrid ?

Si le Real Madrid s’active sur ce dossier, c’est aussi parce que le prodige Erling Haaland semble désormais s’éloigner du Real Madrid. Alors que le club de Dortmund a récemment confirmé l’existence d’une clause pour l’attaquant norvégien, c’est désormais Manchester City qui semble être en meilleure position pour réussir à le recruter cet été.

Erling Haaland vers Manchester City ?(iconsport)
Erling Haaland vers Manchester City ?(iconsport)

L’arrivée d’un nouveau « top attaquant » du niveau du prodige norvégien pourrait aussi compliquer la prochaine saison du Real Madrid. A l’heure actuelle, le club peut déjà compter sur deux joueurs de très haut niveau. Vinicius Jr et Karim Benzema ont affiché des performances XXL cette saison. Kylian Mbappé est par ailleurs la priorité numéro 1 du club espagnol. Trouver une place pour Erling Haaland pourrait donc se révéler compliqué. Raul de Tomas serait pour sa part peut-être plus enclin à accepter un rôle de remplaçant de luxe pour les trois stars…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires