Depuis son départ du Paris Saint-Germain, en 2019, Moussa Diaby (24 ans) a gravi les échelons jusqu'à atteindre, aujourd'hui, un niveau qui attire de plus en plus de prétendants. Ses prestations sous la tunique rouge-et-noir du Bayer Leverkusen ont, entre autres, tapé dans l'œil d'Aston Villa. Le club entraîné par Unai Emery est même passé à l'offensive ces dernières heures. Une offre est arrivée sur le bureau des dirigeants allemands.
- À lire aussi : Performant avec le Bayer Leverkusen, Moussa Diaby doit-il viser un top club européen ?
Aston Villa passe à l'attaque pour Moussa Diaby
Ce jeudi, Florian Plettenberg a indiqué, sur son compte Twitter, qu'une proposition officielle a été faite au Bayer Leverkusen de la part des Villans. Cette dernière serait de 45 millions d'euros et aurait été immédiatement refusée par la formation d'outre-Rhin. Le journaliste de Sky Sports révèle que le sixième de Bundesliga en demande 60.
Si ce transfert venait à avoir lieu, le PSG devrait avoir le sourire. Comme c'était le cas avec Christopher Nkunku (25 ans), le club de la capitale détient un pourcentage sur une éventuelle plus-value future.
Le PSG suit la situation de près
De ce fait, la direction parisienne doit surveiller ces négociations avec assiduité, d'autant qu'un retour du Titi chez les Rouge-et-Bleu a déjà été évoqué au cours de l'été. Et puis, à défaut de les faire éclore en son sein, le champion de France sait vendre ses jeunes talents. El Chadaille Bitshiabu (18 ans) en est le parfait exemple. Après une saison pleine dans la rotation de Christophe Galtier, le défenseur central est sur le point de s'engager avec le RB Leipzig. Une transaction qui devrait rapporter 20 millions d'euros aux bourses franciliennes.