Rico a échappé à la mort d’« un demi-centimètre »
Environ un mois et demi a passé depuis l’accident de Sergio Rico, survenu le 28 mai dernier. Désormais, les nouvelles sur l’état de santé du gardien sont de plus en plus rassurantes. L’Espagnol est d’abord sorti du coma le 19 juin, avant de quitter l’unité des soins intensifs le 5 juillet, et même d’adresser un message au public pour la première fois il y a quelques jours. Des informations qui font plaisir, d’autant que l’on apprend désormais que le natif de Séville est passé tout proche de la mort.
L’émission Ya es mediodía de la chaîne Telecinco, affirme avoir eu accès au rapport médical de l’accident de Rico. Et selon ce rapport, un cheval lui a donné un coup de pied à la tête après s’être emballé. Cela a causé de graves blessures à l’Espagnol, et un traumatisme cranio-encéphalique sévère. Et le gardien parisien est passé « à un demi-centimètre » de la mort. Ainsi, si l’une de ses blessures avait été un tout petit peu plus profonde, il y aurait succombé.
Une grosse perte de poids pour le gardien
Rico a donc survécu de justesse à son accident. Après cela, il a passé vingt jours dans un coma artificiel. S’il est sorti de l’unité de soins intensifs, il est toujours hospitalisé à l’heure actuelle. Et, toujours selon le rapport médical partagé par Ya es mediodía, ce long séjour à l’hôpital a valu au joueur de 29 ans de perdre 23 kilos.
- À lire aussi : Mercato : le PSG s'intéresserait à un crack danois
Désormais, Rico va donc devoir retrouver des forces petit à petit. Mais il semble bel et bien aller de mieux en mieux. L’émission espagnole assure même que le gardien pourrait sortir de l’hôpital dans les prochains jours. On attend avec impatience de recevoir officiellement la confirmation de cette nouvelle.