Effectif en chantier du côté de Lille
Renato Sanches, Amadou Onana, Domagoj Bradaric, Zeki Celik, Sven Botman, Burak Yilmaz. Tous ces joueurs portaient les couleurs de Lille la saison dernière et ont quitté le navire à l'occasion de ce mercato estival. Sous la houlette de son nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, le LOSC a recruté plusieurs joueurs libres, dont Rémy Cabella et Jonas Martin. Mais malgré un départ de bonne facture en Ligue 1 avec 4 points pris au bout de 2 journées, les Dogues vont encore accueillir de nouveaux éléments avant la fin du mois. Ce mercredi 17 août 2022, les champions de France 2021 ont ainsi acté la signature d'Alan Virginius.
- À lire également : Lille, Mercato : c’est quasiment fait pour Ludovic Blas
Alan Virginius, la vraie bonne pioche du LOSC ?
Natif de la région parisienne, Alan Virginius a débarqué à l'âge de 15 ans au centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard. Ces deux dernières saisons, l'ailier de 19 ans les a passées en Ligue 2 avec l'équipe première doubiste. Avec 15 matches au compteur sur 2020/2021, avant de disputer pas moins de 31 rencontres (pour 5 buts) sur l'exercice écoulé. Autant dire qu'après avoir largement fait parler de lui à l'échelon inférieur, le jeune joueur ambitionne désormais de marquer l'élite du foot français de son empreinte.
International U16 puis U17, Alan Virginius a inscrit 3 buts et délivré autant de passes décisives lors du dernier Euro U19 avec l'Equipe de France de sa catégorie. Le désormais ex-Sochalien, qui a signé avec le LOSC jusqu'en 2027, n'a pas caché sa satisfaction au moment de se présenter. "C’est un honneur, une fierté de signer dans ce très grand club qu’est le LOSC. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe", a-t-il notamment déclaré.