dans

Mercato : le LOSC officialise l’arrivée de Mohamed Bayo

Bonne pioche pour les Dogues ?

Mohamed Bayo sous les couleurs de Clermont (Icon Sport)
Mohamed Bayo sous les couleurs de Clermont (Icon Sport)

Après avoir brillé en National, en Ligue 2 puis en Ligue 1, Mohamed Bayo va encore changer de dimension cet été. Ce mercredi 13 juillet 2022, l'attaquant de Clermont a officiellement signé à Lille. Plus

L’ascension continue pour Bayo

Lors de la saison 2019/2020, Mohamed Bayo a fait parler de lui en inscrivant 13 buts dans le Championnat de National sous les couleurs de Dunkerque. Dans la foulée, il a été l’immense artisan de l’accession de Clermont en Ligue 1, inscrivant 22 buts et délivrant 6 passes décisives en Ligue 2, sans manquer le moindre match. Sur l’exercice écoulé, l’attaquant international guinéen de 24 ans n’a clairement pas eu peur de l’élite du football français. Avec un bilan de 14 réalisations et 6 passes décisives, le joueur formé en Auvergne ne manquait pas de sollicitations durant ce mercato estival. C’est finalement Lille qui a eu le dernier mot.

Mohamed Bayo avec le maillot de Clermont (Icon Sport)
Mohamed Bayo avec le maillot de Clermont (Icon Sport)

Un contrat jusqu’en 2027 avec Lille

Ce mercredi 13 juillet 2022, Lille a officialisé l’information : Mohamed Bayo vient de signer un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2027, avec le LOSC. « C’est une sensation unique pour moi d’avoir signé au LOSC, un très grand club, une institution du football. Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi par les dirigeants lillois. Je vais tout donner pour essayer d’aider le club à atteindre ses objectifs. Le Domaine de Luchin est un endroit magnifique, propice au travail. Il n’y a pas meilleur lieu pour bosser et progresser« , a déclaré Bayo au moment de sa signature.

Olivier Létang, le président directeur général de Lille, n’a de son côté pas caché sa « satisfaction d’avoir attiré au club et convaincu un joueur très convoité qui a également exprimé clairement de son côté la motivation et l’envie de rejoindre le LOSC. » Décevant dixième de Ligue 1 la saison passée, Lille, sous la houlette d’un nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, et donc d’un nouveau buteur, Mohamed Bayo, espère bien relever la tête au plus vite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Bayo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires