Lionel Messi a enfin trouvé ses marques au PSG

Quitter son club de toujours se fait rarement dans la facilité. Le 1er juillet 2021, c'est ému aux larmes que Lionel Messi disait adieu au FC Barcelone. Formation avec laquelle il a remporté dix Ligas, sept Coupes du Roi mais aussi et surtout quatre Ligue des champions. Six semaines plus tard, la Pulga, alors libre de tout contrat, signait au Paris Saint-Germain. Après une première saison contrastée, marquée par une adaptation délicate et pas mal de critiques, le génie argentin retrouve peu à peu de sa superbe. Il en est déjà à huit buts et autant de passes décisives en ce début de saison. Et après ? L'été 2023 sera-t-il placé sous le signe du changement ou de la continuité ?

Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la présaison 2022. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la présaison 2022. (Icon Sport)

Un dirigeant du Barça favorable à son retour

Ces dernières semaines, l'idée d'un possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone a fait naître les rumeurs les plus folles. Ce jeudi 6 octobre 2022, Eduard Romeu, vice-président économique du Barça, a alimenté cette hypothèse. En effet, à l'occasion de la présentation de la clôture de l'exercice 21/22 et du budget 22/23 aux socios blaugranas, il a évoqué le dossier Lionel Messi avec un optimisme à peine dissimulé.

"C'est un sujet pour la direction sportive. S'il y réfléchit, nous nous mettrons au travail. Mais oui, c'est un atout pour le Barça et les portes du club lui sont ouvertes", a notamment déclaré Romeu. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2023, Lionel Messi ne devrait prendre aucune décision concernant son avenir d'ici la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui débutera le mois prochain. Pour l'heure, trois options se dessinent pour la Pulga. Prolonger au PSG, retourner au Barça ou tenter un challenge en MLS (Etats-Unis). Bien malin celui qui saura deviner l'orientation du septuple Ballon d'Or.