La fédération brésilienne réitère son envie d’attirer Ancelotti

Après des mois de rumeurs appuyées sur un intérêt du Brésil pour Carlo Ancelotti, le président de la Confédération auriverde de football, Ednaldo Rodrigues, a confirmé début mai que l’Italien était sa priorité pour le poste. Ce dernier a toutefois récemment réaffirmé qu’il voulait rester sur le banc du Real. Surtout, il a assuré que son président, Florentino Pérez, voulait aussi le garder.

Pourtant, la fédération brésilienne ne perd pas espoir d’attirer le technicien de 63 ans. Ednaldo Rodrigues a récemment été interrogé une nouvelle fois sur ses cibles au poste de sélectionneur. Et, dans des propos rapportés par FootMercato, il a encore affirmé que sa priorité était de faire venir l’entraîneur du Real : « Il y a beaucoup d’entraineurs compétents que nous apprécions beaucoup mais on a notre plan A et il s’appelle Carlo Ancelotti. »

Que décidera Florentino Pérez ?

Après de telles déclarations, les rumeurs sur un potentiel départ d’Ancelotti cet été risquent de se poursuivre. Il faudra sans doute attendre une déclaration officielle de Florentino Pérez pour savoir si l’Italien restera oui ou non au Real la saison prochaine. Le président merengue communiquera sans doute sa décision définitive dans les semaines à venir.

En attendant, l’ancien entraîneur d’Everton va diriger le prochain match des Merengues. Ces derniers recevront l’Athletic Bilbao dans le cadre de la dernière journée de la saison en Liga. La rencontre se disputera ce dimanche 4 juin, à partir de 18h30. À moins d’un faux-pas de l’Atlético, le Real devra l’emporter pour conserver sa deuxième place, puisque les Colchoneros n’ont qu’un petit point de retard.