dans

Mercato : le Borussia Dortmund a officialisé son nouvel entraîneur

La solution interne privilégiée !

Edin Terzic est le tout nouvel entraîneur du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Edin Terzic est le tout nouvel entraîneur du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Quelques jours après avoir mis fin à sa collaboration avec Marco Rose, le Borussia Dortmund tient déjà son nouvel entraîneur. Il s'agit d'Edin Terzic, un technicien bien connu au BVB. Plus

Fin de parcours mitigée pour Rose

Ce ne sera toujours pas pour cette année. À l’issue d’une saison 2021/2022 sans suspense, le Bayern Munich a remporté un dixième titre consécutif de champion d’Allemagne. Le Borussia Dortmund, lui, n’a pas gagné la Bundesliga depuis 2012. Une éternité. Dauphin pour la troisième fois en quatre ans, le BVB va retrouver la Ligue des champions d’ici quelques semaines. De quoi oublier le fiasco européen de cet exercice ? Pour rappel, Dortmund n’avait pas passé les poules en C1, devancé par… le Sporting Portugal, avant de chuter contre toute attente en barrage de Ligue Europa face aux Glasgow Rangers. C’est logiquement que Marco Rose a fait ses valises en fin de semaine dernière. Edin Terzic vient de lui succéder.

Edin Terzic, le nouveau coach de Dortmund (Icon Sport)
Edin Terzic, le nouveau coach de Dortmund (Icon Sport)

Edin Terzic, un élément reconnu au club

« Le BVB a pourvu le poste vacant d’entraîneur principal en interne : Edin Terzic entraînera l’équipe professionnelle à partir de la saison à venir. Terzic signera demain (mardi 24 mai 2022, NDLR) un contrat jusqu’au 30 juin 2025. » Telle est l’annonce faite il y a quelques instants par le Borussia Dortmund. Terzic, 39 ans seulement, a déjà officié en qualité de coach par intérim après le limogeage de l’ancien Niçois Lucien Favre. Il avait remporté la Coupe d’Allemagne avec le club de la Ruhr.

Ex-attaquant à un modeste niveau, Edin Terzic a débuté son superbe parcours au Borussia Dortmund en 2010, en qualité de recruteur et d’entraîneur-adjoint des U19. Puis lui ont été confiées l’équipe réserve, celle des U17, jusqu’à devenir adjoint chez les pros et plus récemment directeur technique. Le revoilà sur le banc avec la ferme intention de contrarier le Bayern la saison prochaine tout en redonnant des couleurs à son club sur la scène européenne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edin Terzic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires