dans

Mercato : le Bayern prêt à céder Lewandowski… mais à une seule condition

Et pas n’importe laquelle !

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Le dossier Robert Lewandowski prend de plus en plus d’ampleur. Alors que le buteur polonais est parti au bras de fer avec son club, la direction bavaroise ne compte pas le laisser partir aussi facilement. Plus

Le Bayern veut un remplaçant

Très logiquement, on ne remplace pas un joueur tel que Robert Lewandowski comme cela. L’attaquant polonais est devenue une véritable légende du Bayern Munich. Son départ affecte forcément la direction bavaroise. Alors qu’initialement, cette dernière avait posé un cadenas sur un éventuel départ de l’ancien joueur de Dortmund, elle serait désormais encline à le laisser partir. Mais pas à n’importe quelle condition.

En effet, les dirigeants bavarois, par l’intermédiaire de Hasan Salihamidžić, auraient expliqué vouloir chercher un remplaçant à Robert Lewandowski avant d’accepter de le lâcher au FC Barcelone. Selon SPORT, le Bayern Munich chercherait donc activement le successeur de son goleador polonais. Et selon le quotidien sportif espagnol, Sadio Mané et Darwin Nuñez sont deux des noms qui reviennent avec insistance. Etant donné la somme à débourser pour le buteur uruguayen, hors de principe des Bavarois, et la réticence des dirigeants de Liverpool de laisser partir leur international sénégalais, nul doute que le dossier Lewandowski va prendre encore un peu de temps à se décanter.

Lewandowski a confirmé son départ

Au micro de Sky Sport Germany, Robert Lewandowski a confirmé qu’il ne prolongerait pas avec le Bayern Munich. Pour lui, son temps bavarois est fait et il veut agrémenter sa carrière d’un nouveau challenge. « Je peux confirmer que j’ai parlé avec Hasan et que je l’ai informé que ma décision avait été prise et que je ne prolongerai pas mon contrat avec le FC Bayern, a déclaré le buteur de 33 ans. Les deux parties doivent penser à l’avenir. Nous devons trouver la meilleure solution pour les deux parties. »

Robert Lewandowski semble décidé à quitter le Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski semble décidé à quitter le Bayern Munich. Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2023, Robert Lewandowski a donc affirmé ne pas vouloir poursuivre son aventure avec le Bayern Munich. Reste désormais à savoir quand le dossier prendra fin. De son côté, le FC Barcelone semble avoir donné des arguments suffisants au numéro 9 polonais puisque ce dernier semble prêt à faire ses valises, direction la Catalogne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires