dans

Mercato : le Bayern ne lâche pas un crack du Barça

Mauvaise nouvelle en vue pour les Catalans ?

Gavi et Pedri, les pépites du FC Barcelone.
Gavi et Pedri, les pépites du FC Barcelone. (Icon Sport)

Auteur d'un mercato estival de qualité, le FC Barcelone espère retrouver les premiers plans, en Espagne comme en Europe. En parallèle, les Blaugranas vont devoir accélérer pour prolonger leur pépite Gavi, libre en juin prochain. Le Bayern Munich est déjà à l'affût. Plus

Gavi, l’un des joyaux du Barça

Il n’a que 18 ans et 1 mois, et pourtant. Gavi est déjà l’un des joueurs importants du FC Barcelone. Après avoir disputé la barre des 50 matches avec le Barça, le jeune milieu de terrain aux 10 sélections en Equipe d’Espagne ne compte pas s’arrêter là. Cette saison, le natif de Los Palacios y Villafranca, dans la banlieue de Séville, souhaite remporter ses premiers trophées, lui le dauphin du Real au printemps dernier en Liga et le finaliste de la Ligue des Nations l’an passé avec la Roja. En parallèle, Gavi est à un tournant de sa jeune carrière. Va-t-il prolonger son contrat au Barça ou relever un autre challenge, ailleurs ?

Gavi, ici sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Gavi, ici sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Direction le Bayern ou Liverpool l’été prochain ?

Depuis des semaines, la presse espagnole qualifie la prolongation de Gavi au FC Barcelone de « très avancée« . Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, rien n’est signé. Et selon la presse allemande cette fois, plus précisément Bild, le Bayern Munich suit de très près l’évolution du dossier. Il faut dire que recruter un tel talent gratuitement, alors qu’il dispose actuellement d’une valeur marchande proche des 60 millions d’euros selon les sites spécialisés, a de quoi séduire.

Lors du dernier mercato estival, le Bayern songeait déjà à Gavi. Les Anglais de Liverpool le suivaient de près, eux aussi. Deux ogres européens qui pourraient donc déposséder le FC Barcelone de l’un de ses plus grands talents. Pour l’heure, sportivement, tout roule pour Gavi, titulaire lors des quatre premières journées de Liga. En interne, on s’active pour finaliser cette prolongation de contrat rapidement. Dans le cas contraire, le crack espagnol n’aura que l’embarras du choix et pourra discuter avec qui bon lui semble dès l’hiver prochain. À suivre de très près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires