C'était dans l'air depuis quelque temps, c'est presque acté désormais. Après avoir remporté le titre de champion des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam hier mercredi 11 mai 2022, Noussair Mazraoui a confirmé qu'il serait bien un joueur du Bayern Munich la saison prochaine.

24 ans et près de 140 matches avec l'Ajax

Et de trois. Après 2019 et 2021 (2020 n'a pas été attribué, COVID oblige), l'Ajax Amsterdam a remporté le Championnat des Pays-Bas pour la troisième fois consécutive, hier mercredi, en surclassant Heerenveen (5-0). Il s'agit aussi du troisième sacre en Eredivisie pour Noussair Mazraoui. Le latéral droit de 24 ans, 11 sélections avec l'équipe nationale du Maroc, est l'un des hommes forts de l'Ajax et ce depuis plusieurs années. Cette saison, il en est déjà à 34 matches toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 4 passes décisives. Pas mal pour un défenseur. Cet été, Mazraoui va rejoindre un géant d'Allemagne, le Bayern Munich.

Noussair Mazraoui sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam (Icon Sport)
Noussair Mazraoui sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam (Icon Sport)

Mazraoui confirme son départ pour le Bayern

À peine le titre de champion en poche, Noussair Mazraoui a mis fin au suspense concernant son avenir, au micro d'ESPN Pays-Bas : "J'ai joué pendant 17 ans pour ce club. J'ai profité de chaque minute que j'ai pu jouer. J'ai réalisé que c'était la fin seulement après ma sortie. (...) Oui, ce sera le Bayern Munich. J'ai attendu qu'on soit champions pour l'annoncer." Désormais, les choses sont claires.

Du côté du club bavarois, ces dernières heures, la tendance était à l'optimisme. Il est bon de préciser que le club champion d'Allemagne pour la dixième fois consécutive le mois dernier va réaliser une excellente affaire. En effet, au-delà des nombreuses qualités du joueur, à un poste très recherché, Mazraoui présente le gros avantage d'être en fin de contrat et donc gratuit. Un très joli coup qui en appelle d'autres du côté du Bayern Munich ?