Quelles sanctions pour Nice ?
Après les incidents face à l'OM en début de saison, ce chant contre Emiliano Sala ne risque pas de rester impuni. Un chant notifié dans le rapport de l'arbitre à l'issue de la rencontre. De ce fait, le club risque un huis-clos partiel ainsi qu'une lourde amende. Les incidents face à l'OM seront également pris en compte, ce qui rendra l'amende encore plus salée. En effet, le club serait en situation de récidive si ces chants sont ajoutés dans le rapport de l'OGC Nice. Et selon les dernières informations, la LFP va se saisir du dossier.
"C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau" ont scandé les supporters Niçois face à l'AS Saint-Etienne. Une "parodie" qui n'a pas manquée de faire réagir les supporters d'autres équipes. Très rapidement, toutes et tous se sont indignés des paroles chantées par les Aiglons.
Un chant irrespectueux
Après la défaite en finale de Coupe de France face au FC Nantes, les Niçois ne semblent pas réussir à passer outre. Au lieu de faire profil bas, un certain nombre de supporters ont décidé de s'en prendre à Emiliano Sala. Décédé le 21 janvier 2019 suite à un mystérieux accident d'avion, les Canaris lui rendent hommage aux neuvièmes minutes des matchs. Une tradition que les supporters des Aiglons ont repris.
Un chant condamné par l'OGC Nice et son entraîneur. "Le club ne reconnaît en rien ses valeurs ni celles de l’ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporters", écrit le club dans un communiqué. Nice risque de lourdes sanctions à cause d'un groupe de supporters qui décident de gâcher la fête.