Gravenberch, Bavarois jusqu'en 2027

Le Bayern Munich vient d'annoncer l'arrivée de Ryan Gravenberch en provenance de l'Ajax Amsterdam, contre la somme de 25 millions d'euros. Le jeune milieu de terrain de 20 ans s'est engagé jusqu'en 2027 avec le club bavarois et vient renforcer le milieu de terrain de l'équipe de Julian Nagelsmann. Un transfert plus qu'attendu pour les champions d'Allemagne, qui mettent le grappin sur l'un des plus grands espoirs du football néerlandais.

"Ryan Gravenberch apportera beaucoup de choses à notre équipe. C'est un des plus grands talents d'Europe. Il a une excellente technique, trouve toujours des solutions dans les espaces réduits. Il est très dynamique et peut marquer des buts. Le fait qu'il ait choisi le Bayern démontre qu'il est convaincu par notre équipe et des opportunités offertes. Nous aimons beaucoup les joueurs qui ont cette mentalité."

Hasan Salihamidžić, directeur sportif du Bayern Munich, sur Ryan Gravenberch

"Je n'y ai pas réfléchi à deux fois"

Ryan Gravenberch, formé à l'Ajax Amsterdam, a fait ses débuts à 16 ans sous l'équipe néerlandaise lors de la saison 2018/2019. En 103 rencontres, le milieu a inscrit 12 buts, remportant cinq Eredivisie et deux coupes de Hollande. Désormais, Gravenberch change de dimension et rejoint l'une des meilleures équipes d'Europe, où il retrouvera des références à son poste comme Leon Goretzka ou encore Joshua Kimmich. Interrogé sur son arrivée en Bavière, le joueur de 20 ans confirme ne pas avoir énormément réfléchi avant de prendre sa décision.

"Lorsque le Bayern Munich est arrivé, je n'y ai pas réfléchi deux fois. Le Bayern est un des plus grands clubs qui existent. Les joueurs du monde entier veulent jouer dans ce club. Je viens à Munich pour gagner de nombreux titres, et le Bayern est habitué à gagner beaucoup de titres. Tout est possible avec ce club, même gagner la Ligue des champions. L'union autour de cette équipe est très forte, et cela me plaît."

Ryan Gravenberch, nouveau joueur du Bayern Munich

L'international néerlandais, avec dix caps, va donc découvrir la Bundesliga et l'exigence bavaroise. Mais nul doute que Gravenberch répondra présent et confirmera tout le bien que le monde du football pense de lui. Ce qui est sûr, c'est que le Bayern frappe un gros coup dans ce mercato.