Kimmich, un véritable pilier du Bayern Munich
En posant ses valises au Bayern Munich en 2015, Joshua Kimmich ne s'attendait peut-être pas à vivre une telle aventure. Le latéral droit aujourd'hui âgé de 27 ans, et reconverti milieu de terrain, a tout simplement remporté la Bundesliga chaque année avec les Bavarois depuis son arrivée. Sans oublier une Ligue des champions en 2020 face au Paris Saint-Germain. Avec sept titres de champion d'Allemagne dans la vitrine, la soif de vaincre reste intact, malgré tout. Le joueur aux 300 matches avec le Bayern et aux 66 sélections avec l'équipe d'Allemagne pourait bien quitter la Bundesliga sur le moyen terme. Une révélation qui devrait beaucoup faire parler outre-Rhin.
- À lire également : Bayern, Mercato : Joshua Kimmich prolonge jusqu’en 2025
Changer d'air pourrait faire partie du plan
En effet, dans les colonnes de So Foot, Joshua Kimmich a déclaré : "Ce serait un défi intéressant à relever. Je ne sais pas ce qui se passera dans plusieurs années, on verra bien… J’ai un très bon entraîneur qui prône un football agréable à jouer. Je prends beaucoup de plaisir, mais dans un coin de ma tête, oui, il y a toujours ce défi professionnel et personnel de découvrir un jour de nouveaux horizons." Vous l'aurez compris, un départ dès cet été semble utopique. Mais l'idée de relever de nouveaux challenges est, elle, bien présente.
- À lire également : Mercato : Liverpool snobe une nouvelle fois le Bayern pour Mané
En parallèle, Kimmich n'a pas caché qu'il aurait pu faire ses bagages plus tôt que prévu sous l'ère Carlo Ancelotti. "J’ai un temps songé à quitter le club. C’est peut-être la première fois que je prenais conscience qu’il y avait d’autres équipes que le Bayern dans le monde. Puis Carlo est parti, je suis redevenu titulaire, nous avons tout gagné, et la question ne s’est plus jamais posée. Aujourd’hui, je suis toujours aussi bien ici", a-t-il expliqué. Joshua Kimmich ira-t-il jusqu'au bout de son contrat, en 2025, avant de découvrir un autre football ? C'est clairement une possibilité.