Renato Sanches à l'AC Milan, ça brûle !

Evoqué depuis des semaines du côté de l'AC Milan, Renato Sanches devrait bien rejoindre le récent champion d'Italie sous peu. Selon TMW, le club lombard, soucieux de trouver un remplaçant à Franck Kessié, en route vers le FC Barcelone, a trouvé un accord sur un contrat de cinq ans avec le milieu de terrain international portugais de Lille. Le joueur de 24 ans, passé par le Bayern Munich, devrait toucher 3 millions d'euros nets annuels en Serie A. Reste à convaincre le LOSC. Là encore, une négociation légèrement inférieure à 20 millions d'euros serait sur le point d'être bouclée.

L'AC Milan aurait identifié Renato Sanches comme le remplaçant de Franck Kessié (iconsport)
L'AC Milan aurait identifié Renato Sanches comme le remplaçant de Franck Kessié (iconsport)

Botman à Newcastle, c'est plutôt froid

En parallèle, Lille est sollicité au sujet de son solide défenseur Sven Botman. Le Néerlandais de 22 ans, passé par l'Ajax Amsterdam, avait fait l'objet d'une offre des Anglais de Newcastle United lors du dernier mercato hivernal. Une offre recalée. Visiblement, les Magpies ne l'ont pas oublié. À tel point que, toujours selon nos confrères transalpins, un accord a été trouvé entre Newcastle et Lille sur un transfert à 41 millions, dont 17 payables immédiatement. Problème, le joueur, lui, aurait un gros doute quant à sa future destination.

D'autant que l'AC Milan, comme pour Sanches, lorgne aussi sur lui. Comme le Paris Saint-Germain, en quête d'un défenseur central de qualité. Pour rappel, Luis Campos, le probable futur directeur sportif du PSG, avait fait venir Botman à Lille en 2020. Il pourrait tenter de refaire le coup, dans la capitale cette fois, cet été. Qu'il s'agisse de Milan ou Paris, l'ancien joueur d'Heerenveen aurait la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions. Un gros avantage que ne pourront lui offrir les Magpies. Un détail qui change tout ?