dans

Mercato : Le Bayern met un gros coup de pression à Lewandowski

Le Bayern veut réduire son salaire…

Robert Lewandowski veut prolonger deux années de plus, mais à quel prix ? (Icon Sport)
Robert Lewandowski veut prolonger deux années de plus, mais à quel prix ? (Icon Sport)

A un an et demi de la fin de son contrat (juin 2023), Robert Lewandowski n’a toujours pas fait signe concernant sa prolongation. Une situation qui inquiète son club, le Bayern Munich, qui aimerait le garder encore. Plus

Le Bayern veut garder Lewandowski

Alors que son contrat se termine en juin 2023, il devient urgent pour le Bayern Munich de prolonger son attaquant. Encore auteur d’un triplé face à Cologne pour le compte de la 19e journée de Bundesliga, Robert Lewandowski n’a toujours pas songé à prolonger en Bavière. Une situation qui inquiète côté Bavarois.

En effet, le club le plus titré d’Allemagne aimerait vraiment garder Lewandowski. Alors que les papiers semblent être sur la table, l’ancien joueur de Dortmund n’a pas encore donné suite aux propositions. Et pour le Bayern, ça urge ! Si son contrat se termine en 2023, cela voudrait dire qu’il pourrait partir libre à partir de la saison prochaine, ce qui n’arrange absolument pas les Munichois. En outre, c’est un joueur qui ne se blesse jamais et qui a toujours répondu présent. L’idée de le voir partir libre ferait frissonner n’importe quel supporter bavarois, comme cela a fait trembler les supporters de Dortmund en 2014 quand il a quitté le club libre pour rejoindre le grand rival.

Il veut prolonger deux ans encore

Pour ne pas faire comme pour le dossier Alaba (parti libre au Real Madrid en juillet 2021), le Bayern a tout intérêt à mettre la pression à Robert Lewandowski. Le récent titulaire du trophée FIFA-The Best, lui, aimerait prolonger son aventure aussi, mais jusqu’en 2025. A la fin de contrat, il aurait alors 37 ans. Pourtant, rien ne semble l’arrêter puisqu’il est auteur de 23 buts en 20 matchs de Bundesliga cette saison. Selon Sport Bild, il devra faire un choix très vite, ou faire ses valises l’été prochain pour que le Bayern récupère une certaine somme.

Le club du Bayern Munich n’est absolument pas fermé à l’idée de le garder encore deux ans de plus, après son contrat actuel. Mais à une seule condition. En effet, les dirigeants bavarois souhaiteraient baisser le salaire de celui qui est le mieux payé au club avec ses 2 millions d’euros bruts par mois. « Je peux encore jouer pendant de nombreuses années. Je n’ai pas pensé à l’avenir, tout se passe bien et nous nous concentrons sur les objectifs de cette saison. Je suis habitué aux rumeurs » avait-il déclaré récemment pour AS.

Robert Lewandowski a été élu meilleur joueur The Best de l'année 2021 (iconsport)
Robert Lewandowski a été élu meilleur joueur The Best de l’année 2021 (iconsport)

Dans tous les cas, sa situation va attirer les grands clubs. Tant qu’il n’aura pas prolongé, Robert Lewandowski provoquera l’intérêt de rivaux européens du Bayern Munich qui pourraient même déjà profiter de sa situation contractuelle pour commencer à montrer leur intérêt. Mais aurait-il un intérêt à aller voir ailleurs ? Devenu la saison dernière le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga, il se rapproche tranquillement du record de Gerd Müller. Avec 300 buts, le Polonais pourrait bientôt dépasser le géant bavarois, décédé le 15 août 2021, et ses 365 buts en 14 ans passés au Bayern Munich. Un record qui attire forcément l’intérêt du goleador formé au Legia Varsovie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires