Les bons joueurs libres à l'issue de la saison sont nombreux. Il y a de quoi faire des clubs heureux. Justement, le Bayern Munich en aurait conscience et pourrait sauter sur l'opportunité Raphaël Guerreiro (29 ans). Le champion d'Europe 2016 avec A Seleção a officialisé son départ du Borussia Dortmund. Arrivé sur la pointe des pieds lors de cet été magique pour les Portugais, le latéral gauche s'en va par la grande porte.
Le Bayern flaire le coup idéal
Avec Alphonso Davies (22 ans), Thomas Tuchel tient une merveille pour animer son flanc défensif. En revanche, en cas de pépin physique, la solution de repli se nomme Lucas Hernandez (27 ans) et fait l'objet d'une cour assidue du Paris Saint-Germain. Alors, en recrutant l'ancien Lorientais à moindre coût, le Bayern ferait un joli coup sur un mercato estival qui s'annonce agité. Le technicien allemand connaît bien le numéro 13. Les deux hommes se sont connus dans la Ruhr.
Selon Sky Sports, Karl-Heinz Rummenigge, de retour aux manettes, a validé l'idée et la formation bavaroise fonce dessus. À ce jour, aucun accord entre les différentes parties n'a été trouvé mais cela va bon train. Le joueur est intéressé par le projet. Il aurait même informé une partie du vestiaire du BvB de sa décision.
Raphaël Guerreiro a l'Europe à ses pieds
Ceci étant dit, le vainqueur de la Bundesliga a tout intérêt à accélérer les choses. Le natif de Blanc-Mesnil dispose de plusieurs portes de sorties. En Italie, selon Foot Mercato, l'Inter aurait déjà placé ses pions. Ce serait également le cas de l'Atlético de Madrid. En France, FM et Revelo évoquent un intérêt de l'OGC Nice, déjà qu'Alejandro Grimaldo s'est envolé pour le Bayer Leverkusen. Plus surprenant encore, nos confrères de Bild font part de sollicitations de Galatasaray. Niveau prestige, le Bayern n'a pas à rougir, bien au contraire, mais cela fait beaucoup de concurrence pour se permettre de se tourner les pouces.