Le Bayer Leverkusen veut faire venir Abde
Afin de glaner du temps de jeu, Ez Abde a dû quitter le Barça en prêt pour Osasuna la saison passée. De retour chez les Blaugranas, l’attaquant a disputé la pré-saison avec l’équipe de Xavi. Selon Sport, il a convaincu les dirigeants catalans. Mais ces derniers sont ouverts à son départ à cause de leurs difficultés financières. Et cette situation pourrait profiter au Bayer Leverkusen.
Le quotidien explique que le club entraîné par Xabi Alonso est très chaud à l’idée de recruter Abde, et qu’il aimerait faire venir l’attaquant avant la fin du mercato. Si le Barça donne son feu vert définitif pour son départ, le Bayer pourrait faire une offre de 20 millions d’euros afin d’obtenir son arrivée. Après avoir été annoncé dans le viseur de Leeds et la Juve, le joueur de 21 ans a donc un nouveau prétendant en Bundesliga.
- À lire aussi : Mercato : le Barça rend officiel un nouveau départ
L’attaquant poussé vers la sortie ?
De son côté, Abde aimerait idéalement rester au Barça et s’y imposer. Mais, toujours d’après Sport, le natif de Béni Mellal sait qu’il pourrait devoir se résoudre à partir afin de ne pas passer la saison prochaine sur le banc blaugrana. Et le journal explique que Xavi veut désormais faire venir un nouveau profil offensif avant la fin du mercato. Or, pour cela, son club doit vendre au moins un joueur.
- À lire aussi : Barça : titulaire face à Cadix, le jeune Lamine Yamal entre dans l'histoire de la Liga
Idéalement, les dirigeants blaugranas aimeraient faire partir Ansu Fati. Mais ce dernier ne veut toujours pas s’en aller. Un départ d’Abde est plus envisageable, d’autant qu’il a donc des courtisans concrets. Outre le Bayer, le Betis Séville et Aston Villa sont aussi intéressés par son profil. La présence de Xabi Alonso sur le banc du club allemand pourrait toutefois faire la différence. En tout cas, l’ancien joueur d’Hércules a donc de réelles chances de quitter le Barça cet été.