Deux clubs anglais sur Ez Abde

Il est l'une des grandes satisfactions de la Liga cette année. Ezzalzouli Abde réalise une saison tonitruante du côté d'Osasuna. Le club de Pampelune est actuellement 9ᵉ du classement, à quelques encablures des places européennes. Il disputera également la finale de la Coupe du Roi le 6 mai prochain contre le Real Madrid. Et Ez Abde joue un rôle important dans cette belle saison. Le jeune joueur prêté par le FC Barcelone a disputé 21 rencontres de championnat cette saison, pour 3 buts et deux passes décisives. Bien qu'il ne soit pas très prolifique, ses qualités en font l'un des principaux dynamiteurs d'Osasuna.

Cela n'a pas échappé à plusieurs clubs qui lorgnent sur Abde. Parmi eux figure Leeds United. Selon Sport, Javier Garrido, le représentant du joueur, aurait rencontré les dirigeants du club anglais cette semaine. Un potentiel transfert était à l'ordre du jour pour Abde. Leeds pourrait mettre le paquet pour le natif de Beni Melal. Pour cela, il faudra toutefois que le club se maintienne en Premier League. Les Peacocks sont actuellement 16ᵉ à deux points de la zone de relégation. Toutefois, même si l'équipe de Javi Gracia se maintient, il y aura de la concurrence.

Le Barça aura le choix

En effet, comme évoqué précédemment, plusieurs clubs ont un œil sur Abde. En Premier League, Wolverhampton et le Aston Villa d'Unai Emery le surveillent de près. Ces clubs ont les moyens financiers pour convaincre le FC Barcelone de le céder. Cependant, le club catalan n'est pas forcément vendeur. Ez Abde est l'un des rares joueurs prêtés que le Barça n'a pas inclus dans sa grande lessive estivale prévue. Xavi a été interrogé il y a quelques jours sur les progrès de l'ailier marocain. "Abde profite bien de son prêt. Il fait des différences en étant professionnel. Il a fait de très bons matchs à Osasuna et le défi est qu'il continue d'avoir cette continuité avec le Barça."

Un indice clair sur le joueur. Le Barça patientera certainement avant de le vendre à tout-va. Abde est prêté jusqu'à la fin de saison et est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Barça. En quête de renforts offensifs pour l'été prochain, les dirigeants étudieront avec attention l'apport que peut avoir le joueur de 21 ans. Ez Abde a encore une dizaine de rencontres pour continuer de convaincre son club formateur et ses prétendants.