Ez Abde, un talent qui grimpe en Espagne
Abdessamad Ezzalzouli. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. L'ailier gauche, alors âgé de 20 ans, a disputé trois matches de la dernière Coupe du monde avec le Maroc, dont la demi-finale face à l'équipe de France. Recruté par le FC Barcelone en 2021, Ez Abde retrouve des couleurs cette saison, à l'occasion d'un prêt à Osasuna. Le jeune joueur, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2026, pourrait poursuivre l'aventure du côté de Pampelune cet été, revenir en Catalogne ou... découvrir la Premier League, où ses courtisans seraient visiblement à l'affût.
- À lire également : Liga : le Barça fait un nouveau pas vers le titre en disposant de Villarreal
Chelsea sur les rangs pour le chiper au Barça
Comme l'explique la presse espagnole et plus particulièrement El Diario De Navarra ces dernières heures, les Anglais de Chelsea aimeraient recruter Ez Abde lors du prochain mercato estival. Le nom du jeune Marocain se murmure aussi du côté de l'Allemagne. Une chose est certaine, le joueur estimé à 8 millions d'euros par les sites spécialisés devrait être largement convoité en fin de saison.
- À lire également : CDM 2022 : le Maroc dévoile ses 26 joueurs convoqués
De l'autre côté des Pyrénées, on explique que le FC Barcelone ne sait pas encore quoi faire d'Ez Abde à son retour. Xavi, le coach des Blaugranas, pourrait tenter de l'incorporer à la tournée estivale de son équipe et de voir comment il se fond dans le collectif. Dans le viseur du fair-play financier, le géant espagnol pourrait aussi tenter de récupérer une jolie somme. Au regard des montants déboursés par Chelsea ces dernières semaines, nul doute que les Blues disposeront des arguments financiers suffisants pour convaincre le Barça. Un dossier qui pourrait évoluer très prochainement.