Bernardo Silva évoqué dans un échange avec Neymar Junior
En ce début de semaine, la presse espagnole et plus particulièrement SPORT a lâché une petite bombe en révélant que le Paris Saint-Germain pourrait tenter d'envoyer Neymar Junior à Manchester City cet été. Le but de la manoeuvre étant, notamment, de récupérer Bernardo Silva dans la transaction. Le PSG le sait, récupérer un tel joueur, estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés, s'annonce compliqué. C'est pourquoi l'idée de mettre le Brésilien dans la balance ferait son petit bonhomme de chemin. Néanmoins, le montage sera tout sauf une formalité. D'autant qu'en parallèle, un autre cador européen n'aurait pas abandonné l'idée de recruter Bernardo Silva lors du prochain mercato estival.
- À lire également : PSG, Mercato : Neymar vendu à un cador anglais en échange de l’un de ses meilleurs joueurs ?
Le FC Barcelone n'a pas oublié le Portugais
Déjà, l'été dernier, il n'était pas insensible à l'appel du pied du FC Barcelone. Et si Bernardo Silva bouclait cette saison avec Manchester City avant de rejoindre les Blaugranas ? Interrogé sur TV3, Joan Laporta, le président du Barça, s'est exprimé sur le dossier de l'ancien Monégasque : "Bernardo Silva ? Nous verrons comment la Liga réagira à notre plan de viabilité. En 2015, Bernardo au Barça, c'était presque chose faite… J'étais au Portugal avec son agent. C'est un top, top joueur, mais il appartient à Manchester City. Pour le moment, il n'y a rien à dire de plus."
- À lire également : Barcelone : Laporta se lâche sur le dossier Messi et sort les crocs
Vous l'aurez compris, le FC Barcelone pourrait à nouveau passer à l'action pour arracher la signature de Bernardo Silva lors de la prochaine fenêtre de transferts. Avant cela, le nouveau champion d'Espagne attend le feu vert de la Liga, espéré en fin de semaine, afin d'enregistrer plusieurs joueurs. Puis se positionner sur quelques recrues potentielles, dont Leo Messi... et Silva ?