dans

Mercato : Le Barça, sur le point de boucler sa première recrue estivale

Un champion du monde va débarquer !

Le Barça tiendrait sa prochaine recrue estivale, en provenance de Chelsea. Icon Sport
Le Barça tiendrait sa prochaine recrue estivale, en provenance de Chelsea. Icon Sport

Le FC Barcelone serait sur le point de finaliser le dossier Andreas Christensen. Le Danois aurait donné son accord pour rejoindre le Barça, qui devrait annoncer officiellement l'arrivée du défenseur central des Blues dans les prochains jours. Plus

Christensen dit oui au Barça

Il sera libre en fin de saison et semble avoir fait son choix. Andreas Christensen, défenseur central de 25 ans a donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone en juillet prochain. Comme le révèle Marca, le Danois ne s’est pas rendu en Catalogne comme annoncé, mais ses agents ont en revanche fait le déplacement pour régler les derniers détails du nouveau contrat.

Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé sur le mercato, Andreas Christensen signera cinq saisons au Barça, à qui il aurait déjà donné son accord verbal, sans pour autant que rien ne soit encore signé. Le club catalan reste méfiant, après l’épisode Georginio Wijnaldum, qui avait donné son accord avant finalement de filer au Paris Saint-Germain.

Andreas Christensen aurait donné son accord pour rejoindre le Barça à la fin de la saison. Icon Sport
Andreas Christensen aurait donné son accord pour rejoindre le Barça à la fin de la saison. Icon Sport

Azpilicueta, Kessié et Mazraoui en suivant ?

Le Barça est sur tous les fronts. Après avoir mis le grappin sur le « nouveau Pedri », Pablo Torre (Racing Santander), le club catalan se place sur plusieurs dossiers « gratuits », dont fait partie Andreas Christensen.

Mais un autre joueur de Chelsea intéresse fortement les Catalans : César Azpilicueta. Le latéral droit des Blues arrive lui aussi en fin de contrat et pourrait également revenir en Espagne, terres qu’il n’a plus revues depuis son départ d’Osasuna pour Marseille en 2010. Par ailleurs, deux autres joueurs pourraient renforcer l’équipe de Xavi en vue de la saison prochaine : Franck Kessié et Noussair Mazraoui.

Les deux joueurs sont en fin de contrat avec l’AC Milan et l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain ivoirien plaît à Xavi et pourrait apporter son expérience et ses muscles au jeune entre-jeu catalan. Le Marocain viendrait lui renforcer les côtés, par sa polyvalence. Cependant, la concurrence pourrait être rude si Mazraoui pose ses valises à Barcelone. Avec Sergiño Dest et Dani Alves (qui devrait prolonger d’un an), le côté droit est déjà bien occupé. Les possibles arrivées d’Azpilicueta et de Mazraoui pourraient bien provoquer des mots de tête à Xavi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Andreas Christensen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires