dans

Mercato : le Barça sur la piste du nouveau Messi ?

Une jeune pépite de 17 ans dans le viseur.

Et si Breno incarnait l'avenir du FC Barcelone ? (iconsport)
Et si Breno incarnait l'avenir du FC Barcelone ? (iconsport)

Le jeune milieu de terrain brésilien Breno, est dans le viseur du FC Barcelone. Il possède un surprenant point commun avec... Lionel Messi, la légende du club. Plus

Détecter les talents de demain est un enjeu essentiel pour de nombreux clubs professionnels. Le FC Barcelone essaierait désormais de mettre la main sur Breno. Un jeune joueur de 17 ans présenté par certains comme le successeur potentiel de Lionel Messi chez les Blaugranas.

Breno bientôt au FC Barcelone ?

À moins que vous ne soyez un observateur du championnat brésilien, le nom de Breno ne vous dit sans doute rien. Pourtant, le jeune joueur de 17 ans, grand espoir du Gremio pourrait bien faire partie des étoiles de demain. C’est en tout cas ce que semble penser le FC Barcelone. L’agent du joueur s’est rendu récemment en Catalogne où il a pu rencontrer Joan Laporta, le dirigeant du FC Barcelone. Il était accompagné de… Deco, l’ancien blaugrana, révèle le site brésilien Globo Esporte.

Pour l’instant, il ne s’agit pas encore de signer un contrat ou même de recruter le joueur. Il s’agit d’une prise de contact qui permet toutefois de montrer l’intérêt du FC Barcelone pour le jeune prodige. Il possède une clause libératoire à 40 millions d’euros avec le club de Gremio et son contrat actuel court jusqu’à 2024. Pour l’instant, il est aligné avec les U17 du club brésilien.

Si les comparaisons avec Lionel Messi fleurissent, c’est bien sûr en raison des promesses déjà démontrées par Breno sur le terrain avec Gremio. Mais aussi parce qu’il partage une surprenante particularité physique avec la star du Paris-Saint-Germain.

Le FC Barcelone veut préparer l’avenir

En effet, Breno souffre, comme Lionel Messi avant lui, d’un problème de croissance. Il a donc été obligé de suivre lui aussi un traitement. À 10 ans, Lionel Messi avait été diagnostiqué. Grâce aux traitements des médecins du FC Barcelone, il avait grandi de 30 centimètres. De son côté, Breno est passé de 1,48 m à 1,65 m entre son 15e et son 17e anniversaire. Il a, lui aussi, pu bénéficier d’un traitement à base d’hormones de croissance grâce à des injections quotidiennes. Le joueur a admis que les débuts avaient été difficiles. Il a notamment eu besoin de s’adapter aux évolutions de son corps.

Joan Laporta tient-il un nouveau prodige ? (iconsport)
Joan Laporta tient-il un nouveau prodige ? (iconsport)

Le précédent Lionel Messi pourrait bien inciter le FC Barcelone à faire confiance à Breno. Après le départ de la star argentine, le club catalan est entré dans une nouvelle ère et doit désormais rajeunir considérablement son effectif. Si on connaît à présent les priorités de Joan Laporta pour le prochain mercato, l’avenir des Blaugranas se trouve sans doute du côté de ses jeunes pépites comme Ansu Fati et Pedri. Reste à savoir si Breno les rejoindra bientôt…

Personne(s) lié(s) à cet article : Breno (Vinicius Rodrigues Borges)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires