Bien parti pour s'offrir une nouveau titre de champion d'Espagne, grâce notamment à sa récente victoire face au Real Madrid (2-1) et ses 12 points d'avance au classement de la Liga, le FC Barcelone revit. Le club catalan retrouve de sa superbe et compte se servir des bases posées par Xavi pour retrouver son aura sur la scène européenne. Pour cela, les Blaugranas ont prévu de se renforcer durant le mercato estival. Et bien qu'ayant des moyens limités financièrement, le Barça s'est mis à rêver de Florian Wirtz, l'un des grands espoirs du football allemand.
Le Barça se lance sur Wirtz, mais...
Auteur de 10 buts et 13 passes décisives la saison dernière avec le Bayer Leverkusen, Florian Wirtz a été coupé dans son élan. Le milieu offensif de 19 ans s'est gravement blessé au genou, une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant neuf mois. Cela n'empêche pas le Barça de s'intéresser fortement à lui. Selon Sky Sports Germany, les dirigeants espagnols ont récemment contacté le père du jeune joueur, qui est aussi son agent. Le but aurait été de prendre la température en vue d'un possible transfert l'été prochain. Toutefois, la tâche s'annonce compliquée pour le Barça. Premièrement, le Bayer Leverkusen réclamerait au moins 100M€ contre le départ de sa pépite. Deuxièmement, Wirtz serait heureux en Allemagne et n'aurait pas prévu de quitter Leverkusen à la fin de la saison.
- A lire aussi : Barça : le plan pour faire revenir Messi l'été prochain
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Bayer Leverkusen, Florian Wirtz souhaiterait poursuivre sa progression au sein du club qui lui a offert son premier contrat professionnel en 2020. «Je ne regarde pas encore trop loin dans l’avenir. Les choses les plus importantes sont que je reste en bonne santé et que je puisse continuer à me développer. Je suis bien placé ici à Leverkusen. Je sais ce que j’ai ici, a confié Wirtz, interrogé par Bild. J’ai aussi remarqué ça quand j’étais en phase de reprises. Les opportunités de faire passer mon corps et moi en tant que footballeur au niveau supérieur sont tout simplement très bonnes. L’environnement est parfait. C’est pourquoi rien ne me manque ici pour le moment ». Attirer celui qui a inscrit 2 buts et offert 6 passes décisives en 13 matches depuis son retour de blessure ne sera donc pas une tâche aisée pour le Barça.