dans

Mercato : le Barça rêve de cet international français

Le Barça en pince pour ce champion du monde 2018 !

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)

Le Barça pourrait frapper fort au prochain mercato estival. Si des pistes alléchantes en attaque sont évoquées (Haaland, Lewandowski) , le véritable renfort Blaugrana pourrait être un défenseur : Lucas Hernandez. Plus

Lucas Hernandez, le renfort dont le Barça a besoin ?

À l’approche de cette fin de saison pour le Barça, le club catalan se prépare déjà pour la prochaine saison. De nombreux renforts sont attendus dans l’équipe de Xavi pour l’année prochaine. Parmi eux, un champion du monde 2018 attire particulièrement l’attention du cador de Liga. Il s’agit de Lucas Hernandez. 

Lucas Hernandez est dans les petits papiers du Barça / Icon Sport
Lucas Hernandez est dans les petits papiers du Barça / Icon Sport

En effet, le Barça cherche à renforcer sa défense pour l’année prochaine et le latéral du Bayern Munich est un candidat sérieux. Selon le site espagnol Sport, le nom du Français aurait été coché depuis longtemps par les dirigeants catalans. En revanche, cette opération devrait s’annoncer compliquée puisque le joueur est sous contrat jusqu’en 2024. Ayant coûté 80 M€ pour son transfert de l’Atlético, le Bayern Munich pourrait chercher à amortir le prix dépensé pour un joueur souvent blessé. Pour rappel, le transfert le joueur est estimé aux alentours de 50M€. Difficile de croire que le Barça, dont les finances sont au plus bas, pourrait se permettre un tel transfert.

Le coup de cœur de Xavi en Défense 

Si le joueur pourrait faire son retour en Liga, c’est en partie dû à l’intérêt de Xavi pour le tricolore. L’entraîneur blaugrana apprécierait particulièrement la polyvalence du défenseur français. Pouvant également évoluer dans l’axe, le joueur pourrait colmater les brèches dans la défense du Barça. En effet, Jordi Alba est en manque de rythme, de plus Umtiti et Lenglet sont loin de faire l’unanimité et sont pressentis du côté des départs. 

Si aucune décision n’a encore été prise par le club espagnol, les discussions devraient s’intensifier d’ici les prochaines semaines. Les Blaugrana sont également sur un autre joueur du Bayern et pas des moindres : Lewandowski. D’autre part, le Bayern est lui intéressé par Frenkie De Jong. Reste à savoir si tous ces noms vont peser pour un éventuel transfert du Français.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires