Kessié en manque de temps de jeu depuis son arrivée

Convoité par de nombreux clubs européens, Franck Kessié est finalement arrivé librement au FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Une très belle affaire financière comme sportive pour le Barça qui ne s'est hélas pas confirmée sur le terrain. Car depuis le début de saison, le milieu de terrain international ivoirien de bientôt 26 ans n'a débuté que 3 petits matches de Liga espagnole et autant de Ligue des champions. Certes, l'ancien joueur de l'AC Milan a notamment été perturbé par une blessure aux adducteurs. Mais le compte n'y est pas. De quoi précipiter son départ dès le mois de janvier ? C'est clairement une possibilité.

Un départ ferait du bien aux caisses du Barça

Comme l'explique AS en cette fin de semaine, Franck Kessié est "sur le marché". Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, le joueur aux 60 sélections avec la Côte d'Ivoire ne serait pas retenu en cas de belle offre. Il faut dire que les finances du FC Barcelone ne sont toujours pas au beau fixe et que la vente d'un joueur recruté gratuitement a de quoi séduire.

Ces dernières semaines, les Anglais d'Aston Villa, désormais entraînés par un certain Unai Emery, semblaient sur le coup. Sans formuler d'offre concrète pour autant. Franck Kessié est estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés. Pourtant, nos confrères révèlent que le FC Barcelone pourrait laisser partir son joueur contre un chèque proche des 10 millions. Autant dire que les amateurs devraient se bousculer au portillon, notamment les écuries de Premier League, au regard de leur impressionnante surface financière. Qui aura le dernier mot ?